Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

libre

libre

Situé au cœur du 7ème, à quelques minutes du stade de Gerland, le restaurant Jols investit l’ancien marché couvert qui date de 1933 pour le bonheur de tous les amateurs de bonne cuisine. Très connu pour ses succulents plats à base de fruits de mer et de poisson, il figure ainsi parmi les incontournables à ne pas manquer pour tous ceux qui désirent vivre une expérience culinaire inoubliable à Lyon.

Plateau de fruits de mer - Jols Gerland
Plateau de fruits de mer - Jols Gerland


Jols Gerland


Un cadre agréable et un service professionnel et rapide

Niché en plein cœur du 7ème arrondissement de Lyon, dans un établissement spacieux construit par un élève de Tony Garnier, le restaurant Jols bénéficie d’un cadre unique qui fait tout son charme. Grande salle décorée aux couleurs de la mer, elle s’avère également être le lieu de rendez-vous de tous ceux qui veulent passer de bons moments en famille ou entre amis.

Son équipe, serviable, rapide et très professionnelle, se fera une joie de conseiller le client en termes de vins pour accompagner les spécialités de la maison.

Spécialités culinaires : le poisson et les fruits de mer

Le poisson, qui est très frais, se trouve être le produit phare du restaurant Jols. Que ce soit la succulente sèche à la plancha, la morue grillée qui est tout simplement sublime ou encore le délicieux tartare de saumon et guacamole d’avocat, les plats de poisson sont une véritable spécialité de la maison.

Le restaurant propose également de nombreux plats à base de fruits de mer qui connaissent un grand succès auprès de sa clientèle. Tel est ainsi le cas du risotto safrané aux crevettes et moules qui régalera toutes les papilles. Les fameuses Saint-Jacques à la plancha, le demi-homard « Bleu de Bretagne grillé ou bien l’incontournable plateau de fruits de mer ou « Spécial Jols » feront également plaisir à tous les fins gourmets.

Accompagnés d’une belle sélection de vins et d'une carte des desserts agréables à savourer comme les gaufres ou encore le baba au rhum.

Quelques conseils et informations pratiques


Le restaurant Jols de Gerland est ouvert du lundi au samedi. Pour vous y rendre : 283 avenue Jean Jaurès.

A noter que 2 autres établissements sont présents dans l'agglomération :
  • Jols Limonest, 144 route du Puy d'Or, 69760 Limonest
  • Jols Saint-Antoine, 30 quai Saint-Antoine, 69002 Lyon
Avec wifi gratuit, climatisation et aussi une possibilité de vente à emporter, l’établissement est aux petits soins avec sa clientèle.

Bref, un très bon rapport qualité-prix, ce qui fait de lui l’un des meilleurs restaurants de poisson et de fruits de mer de Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.