Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

Serrurier à Lyon : quels sont les critères qui influent sur le prix ?

Serrurier à Lyon
Serrurier à Lyon


La serrurerie est un travail de professionnels et tout le monde doit choisir un bon serrurier car c’est ce qui garantit la sécurité de votre domicile. Comme c’est un travail minutieux qui nécessite du savoir-faire, la facture peut augmenter de façon considérable selon votre demande et vos besoins. Voici alors quelques critères qui peuvent influencer les prix pratiqués pour votre recherche de serrurier à Lyon (comme serrurier-lyon-vitrier.fr).


La prestation de votre serrurier



Bien évidemment, le premier critère pouvant influer le prix reste le service rendu au client. En effet, chaque intervention est différente et une prestation ne peut être égale à une autre. Par exemple, le tarif pour une serrure bloquée est bien moins cher qu’un remplacement de serrure. Un serrurier propose de nombreux services et les prix qu’il fixe sont fonction de leur spécialité. 

Le prix augmente selon la complexité du problème et selon les fournitures utilisées. Pour le remplacement d’une serrure, si c’est le serrurier à Lyon qui fournit la serrure, la facture sera bien plus élevée.


Le temps de travail



Par ailleurs, la durée de l’intervention peut aussi influer sur le prix. Voilà pourquoi il est difficile de fixer un devis à l’avance dans certains cas. A cet instant, le tarif final sera calculé à partir du taux horaire, après avoir tenu compte de la prestation en question. 


La disponibilité et le moment de l’intervention



Certains serruriers proposent des services d’urgence 24h/24 et 7j/7 mais d’autres non, donc le coût des services varie aussi en fonction de leur disponibilité. De même, le moment où le serrurier à Lyon est appelé est aussi un facteur déterminant du prix. Les prix sont bien plus élevés pendant la nuit, et peuvent même aller jusqu’à trois fois du prix en journée. 

Pour les week-ends et les jours fériés, c’est la même chose, le délai d’intervention et la prestation sont les mêmes, mais les tarifs sont différents. Voilà pourquoi si vous n’êtes pas dans l’urgence, il est préférable d’attendre le bon moment pour faire appel à un serrurier (découvrez en plus dans cet article


Les frais de déplacement



Lorsque vous appelez un serrurier, vous avez le choix entre lui demander conseil pour faire le travail vous-même ou bien l’appeler directement pour qu’il le fasse à votre place. Forcément dans les deux cas, le tarif sera réduit pour la prestation à distance. Par ailleurs, , le serrurier à Lyon calcule aussi son trajet pour venir chez vous et cela se répercutera dans les tarifs. Dans la mesure du possible, faites appel à un serrurier proche de chez vous.

Le plus sage lorsque vous recherchez un serrurier, c’est de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer. Le devis ne vous engage pas à grand-chose, et les serruriers professionnels doivent vous en délivrer un pour vous faire une idée des prix. En général, le devis est gratuit. Faites d’internet votre allié dans cette étape. Ceci dit, vous pouvez aussi demander à votre entourage de vous recommander un serrurier de confiance, car oui, il y a des malfaiteurs (en savoir plus ici)

Dans tous les cas, même si ces critères influent incontestablement sur les prix, ces derniers ne doivent pas dépasser une certaine marge. Si vous trouvez que le prix d’un service est très élevé, il vaut mieux continuer à chercher un bon serrurier à Lyon en tenant compte de tous ces éléments précités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.