Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Vous avez peut-être déjà été surpris par un problème de dos bloqué, une luxation, une foulure, ou tout autre problème de ce type, en pleine nuit ou en-dehors des horaires des centres médicaux. Dans ces cas-là, plutôt que de vous déplacer à l’hôpital ou d’appeler SOS-médecins, pourquoi ne pas faire appel à un kiné de garde ?

lyon kine
Comment trouver en urgence un kiné à Lyon ?



Trouver un kiné de garde à Lyon

Dans de nombreuses villes en France, il est possible de trouver un kiné en urgence s’il vous arrive un problème musculaire, quel qu’il soit. Les kinés de garde sont formés pour soigner les problèmes de foulures, de luxures, de dos bloqués, et ce, tous les jours, à n’importe quelle heure, en dehors des heures d’ouverture des cabinets de kiné classiques.

A Lyon, on trouve de nombreux kinés de garde. Pour contacter les kinés de garde suite à un problème urgent il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche quelconque. Les kinés de garde y sont référencés et vous pourrez choisir celui le plus proche géographiquement., la procédure est très simple.

Une fois le kiné de garde contacté, il vous recevra en urgence dans son cabinet ou se déplacera à votre domicile, le plus rapidement possible pour vous soulager.

Une solution pratique qui vous permettra de vous remettre rapidement de vos problèmes de dos, d’articulations, ou de muscles, sans avoir à attendre pour un rendez-vous auprès d’un kiné certifié de la Fédération Française des Masseurs-Kinésithérapeutes.

3 conseils pour entretenir vos articulations


Le moyen le plus simple d'entretenir votre musculature et préserver vos articulations est la pratique d'une activité sportive douce et régulière :
  • La marche rapide telle que la marche nordique est un excellent moyen de garder la forme, muscler son dos et tonifier ses muscles. C'est aussi un très bon exercice cardio que vous pourrez pratiquer par exemple au parc de la Tête d'Or ou au parc de Gerland.
  • Pensez à bien vous réhydrater pendant et surtout après l'effort.
  • Ne négligez pas les étirements après l'activité. Une bonne séance juste après l'effort vous évitera des courbatures le lendemain.

5 commentaires:

  1. Ce numéro est une arnaque, plus de 7 min d'attente pour entendre que le temps maximum de conversation est atteint, aucun renseignement obtenu mais 21 euros d'appel ! C'est une honte surtout pour un serveur de renseignement paramédical

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre retour d'expérience. Je vais me renseigner personnellement sur le sérieux ou pas de ce service et j'agirai en conséquence pour conserver/modifier ou supprimer le post.

      Supprimer
    2. J'ai modifié mon article pour supprimer ce numéro douteux.

      Supprimer
    3. du coup, ou faut il appeler?

      Supprimer
    4. Pour la kiné respiratoire (bébés, jeunes enfants, asthmatique, vous pouvez appeler le centre http://kra-lyon.fr/

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus.