Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
Comme cela a de nombreuses fois été évoqué dans les médias, la nouvelle réglementation en vigueur de 80 km/h est applicable depuis le 1er Juillet 2018 à Lyon et dans le département du Rhône. Voyons concrètement ce que cela va induire pour tous les conducteurs de la région lyonnaise.


Limitation 80km/h à Lyon
Limitation 80km/h à Lyon





Limitation à 80 km/h, les routes concernées


Cette nouvelle limitation s’applique à toutes les routes à double sens, sans séparateur central et en dehors des routes à trois voies. La signalisation routière sera donc modifiée dans ces cas-là.

Dans le seul département du Rhône, pas moins de 6000 km de voies seront affectées à cette réglementation. De quoi alourdir la facture de la région s’inquiète le préfet Stéphane Bouillon. En effet, il va falloir remplacer les actuels panneaux de limitation à 90 km/h par un nouvel achat panneau de signalisation à 80 km/h.

Mais rassurez-vous, cette nouvelle loi ne concerne que 50 km de routes dans la métropole du Grand Lyon.

Les routes concernées par le changement dans les environs de Lyon


Les voies rapides très empruntées comme le boulevard urbain sud et la rocade est resteront limitées à 90 km/h. Finalement, parmi les routes les plus proches de Lyon, cette limitation va impacter la D307 (Saint-Fons, Feyzin), la D306 (vers Saint-Bonnet-de-Mure et Saint-Laurent-de-Mure), la D433 (Fontaines-sur-Saône, Caluire) et la D342 (Brignais, Francheville).

Pourquoi une telle mesure ?


Le constant est simple : même si ces routes secondaires ne représentent que 8% du nombre total d’accidents en France chaque année, elles sont malheureusement, les plus dangereuses car elles affichent 30% de mortalité. Une mesure donc destinée à faire baisser les accidents graves et le nombre de décès sur nos routes.

Les conducteurs qui auront du mal à digérer cette mesure s’exposent à une amende de 68 euros et un point de permis en moins en cas d’excès de vitesse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.