Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Les magasins Primark sont de plus en plus nombreux en France : et pour cause, la marque irlandaise de prêt-à-porter séduit les accros du shopping et des bonnes affaires avec sa politique « mini prix, maxi volumes ». Présentation d’une marque au succès sans précédent.

Primark Lyon
Primark Lyon


Primark Lyon

Les magasins Primark, un succès en France 


Implantés depuis décembre 2013 en France, Les magasins Primark ont depuis fleuri un peu partout à une vitesse vertigineuse : d’abord à Marseille, puis à Paris, Créteil, Lille, Toulon, Dijon, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve la Garenne et Lyon. La marque irlandaise prône la mode low-cost : avec des articles à 5 euros en moyenne, elle séduit autant les fashionistas à la recherche d’articles basiques pas chers que les mères de famille en quête de bonnes affaires. 

C’est en misant sur les gros volumes, sur l’absence de communication (à part sur les réseaux sociaux) et de déco dans ses magasins, que la marque relève le défi de proposer les plus bas prix de France. Et malgré ses petits prix, la marque reste exemplaire sur le plan social : elle a à cœur d’embaucher au niveau local, privilégiant les personnes en recherche d’emploi. Autre clé de son succès : c’est une marque qui reste à l’écoute du client, en s’adaptant aux demandes et en ajustant ses collections en fonction. 

Le magasin Primark de Lyon Part-Dieu, l’un des plus grands de France 


Le magasin Primark de Lyon est l’un des plus grands des 12 enseignes françaises : installé à la Part-Dieu, dans l’immense centre commercial Cours Oxygène juste à côté de la Tour Oxygène, il s’étale en effet sur deux étages et sur 5 500 m². Cette 6ème ouverture a marqué un tournant dans la conquête de l’Hexagone de Primark, renforçant sa volonté de s’installer dans les plus grands centres commerciaux de France. Quelques couacs lors de l’inauguration (des coupures de courant avaient plongé le magasin dans le noir total) avaient prouvé la loyauté des clients et leur enthousiasme face à l’ouverture du Primark lyonnais. Aujourd’hui, les chiffres de fréquentation de l’enseigne par les lyonnais ont de quoi faire rêver la concurrence. Depuis, 6 autres magasins ont ouvert en France. Une belle histoire qui ne demande qu’à être complétée.

Horaires Primark Part Dieu


Le magasin Primark Part Dieu est ouvert du Lundi au Samedi de 9h00 à 20h00.

6 commentaires:

  1. Hier le 09.02.2019 j.etais à primark pardieu à 13h25 j.ai acheté pour 93.50€ j.ai une carte de priorité ça c étais bien passé avec la caissière du 1ere étage..Mais à 13h47 j.ai acheté encore pour 84.50 au 2eme étage caisse num 027 tran:255557 oper:2204977. J.ai demandé un autre sac parceque le 1er est déchiré la dame m a refusé et m a parlé d un air méchant et nerveux et ça m.a choqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour ce désagrément, il arrive parfois que les agents de caisse perdent leur sang froid.

      Supprimer
  2. Des clients crachent sur les articles en rayon et s'essuient la bouche avec des vêtements vendus à côté ! Nous nous faisons agresser en le remarquant et le commentant entre nous. Pas de vigiles, ou pas réactifs ! Magasin à déconseiller tant pour l'hygiène que pour la sécurité. Visite du 1 mars 2019, passés en caisse à 18h37 caisse 002....J'ai écrit sur www.raconteprimark.fr. Vos caméras devraient voir du début à la fin si vous filmez la file d'attente jusqu'aux passages en caisse...... Qu'aurions nous du faire ? Baisser les yeux et supporter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous conseille de contacter la direction de l'enseigne pour expliquer ces anomalies.

      Supprimer
  3. La direction fera quoi de plus ? Vous perdriez la clientèle qui vous fréquente en masse et qui parallèlement crache, vole, insulte, souille.... Vous perdez la clientèle respectueuse qui forcément pour le coup ne remplit plus votre magasin ! J'ai pu lire des commentaires qui s'approchaient du mien sur google. Et encore je suis restée soft ici ! Se faire traiter de "pute", "habillée comme une pute" par de la racaille et qui de surcroit veut vous frapper, non merci ! J'ai 54 ans et je pense que nous vivons dans un monde divisé en deux bien représenté chez vous..... Gardez cette clientèle que personne n'ose affronter, sauf moi !!! Mais au risque de ma santé voire même de ma vie. je ne remettrai pas les pieds à Primark de la part dieu et peut-être dans toutes les boutiques de votre enseigne. je fais passer les infos dès que j'en ai l'opportunité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais je ne peux rien faire de plus pour vous, et je n'ai pas de relation directe avec l'enseigne. Je publie seulement cet article à titre informatif.

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus.