Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
La situation centrale de Lyon lui donne un avantage certain par rapport à d’autres métropoles françaises pour rejoindre la capitale. Alors pourquoi se priver surtout quand il s’agit de se rendre l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe à moins de 2 heures de Lyon. Voyons ensemble comment organiser un séjour à Disneyland depuis Lyon.

Disneyland Paris
Disneyland Paris

Préparer votre visite à Disneyland depuis Lyon

Situé à Marne-La-Vallée, le parc de Disneyland est facilement accessible en partant de Lyon en train depuis les gares de Perrache ou Part-Dieu. La première chose à faire est de réserver votre transport jusqu’à Paris si vous projetez de vous y rendre en train. Sachez que les TGV low cost OUIGO, opérés par la SNCF, vous déposent directement à Marne-la-Vallée, à deux pas des parcs ! Pratique, et économique. Si vous ne restez qu’un seul jour, vous pourrez certainement trouver un train tôt le matin et un tard le soir pour assurer l’aller-retour.

Si vous passez une ou plusieurs nuits sur place, pensez à réserver votre logement. Sachez que le Disneyland Paris Resort propose de nombreux hôtels à proximité des parcs Disney, soit accessibles à pied soit en navette gratuite. Si vous voulez vivre l’expérience Disney à fond, choisissez l’un des 8 hôtels Disney (le Disneyland Hotel, le Disneys Hotel New York, le Disneys Newport Bay Club, le Disney’s Sequoia Lodge, les Villages Nature Paris, le Disney’s Hotel Cheyenne, le Disney’s Hotel Santa Fe et enfin le Disney’s Davy Crockett Ranch). Sinon, d’autres hôtels ont signé un partenariat avec le Parc Disneyland Paris, comme le Kyriad Hotel de Marne-la-Vallée, le B&B Hotel, ou, pour les voyageurs ayant un peu plus de budget, le Vienna House Dream Castle Hotel. L’avantage de ces hôtels est qu’ils proposent souvent des billets combinés nuits d’hôtels + entrées au parc, l’idéal si vous souhaitez consacrer plusieurs jours à votre visite.

Avant de partir, n’oubliez pas de regarder la météo Disneyland : cela vous permettra de prévoir les bons vêtements et les bons accessoires (de la crème solaire et un chapeau si vous devez attendre sous le soleil, un parapluie s’il pleut !).

Les Parcs Disney

Les Parcs Disney de Paris sont au nombre de deux : le Parc Disneyland Paris (centré sur l’univers Disney) et le Parc Walt Disney Studios (centré sur l’univers des dessins animés Disney). Le premier est le plus visité, il est divisé en 5 lands qui sont autant d’univers féériques qui séduiront petits et grands : Fantasyland, Frontierland, Adventureland, Discoveryland et Main Street, la rue commerçante inspirée d’une ville américaine du début du 20ème siècle. Ne manquez pas la Disney Parade on Stars sur Main Street et le fameux spectacle nocturne Disney Illuminations. Quant au second parc, il séduira davantage les plus grands avec des attractions comme l'ascenseur infernal de la Tour de la Terreur.

Les deux parcs comprennent de nombreux restaurants ainsi que des boutiques où vous trouverez toutes sortes de produits dérivés Disney, comme les fameux charms Pandora. Le Disney Village, entre les deux parcs, propose des aires de pique-nique et des animations thématiques, comme par exemple la fête de la Nouvelle-Orléans les 25 et 26 mai suivants.

Les deux parcs sont ouverts à partir de 10h et ferment à 19h ou 22h30 selon les saisons. L’entrée varie entre 40 et 99selon les formules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Quoi visiter à Lyon ?


En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquarium de Lyon.


Comment organiser un séjour à Lyon ?


En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.


Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.


| Designed by Colorlib