Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
Les magasins Primark sont de plus en plus nombreux en France : et pour cause, la marque irlandaise de prêt-à-porter séduit les accros du shopping et des bonnes affaires avec sa politique « mini prix, maxi volumes ». Présentation d’une marque au succès sans précédent.

Primark Lyon
Primark Lyon


Les magasins Primark, un succès en France 


Implantés depuis décembre 2013 en France, Les magasins Primark ont depuis fleuri un peu partout à une vitesse vertigineuse : d’abord à Marseille, puis à Paris, Créteil, Lille, Toulon, Dijon, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve la Garenne et Lyon. La marque irlandaise prône la mode low-cost : avec des articles à 5 euros en moyenne, elle séduit autant les fashionistas à la recherche d’articles basiques pas chers que les mères de famille en quête de bonnes affaires. 

C’est en misant sur les gros volumes, sur l’absence de communication (à part sur les réseaux sociaux) et de déco dans ses magasins, que la marque relève le défi de proposer les plus bas prix de France. Et malgré ses petits prix, la marque reste exemplaire sur le plan social : elle a à cœur d’embaucher au niveau local, privilégiant les personnes en recherche d’emploi. Autre clé de son succès : c’est une marque qui reste à l’écoute du client, en s’adaptant aux demandes et en ajustant ses collections en fonction. 

Le magasin Primark de Lyon Part-Dieu, l’un des plus grands de France 


Le magasin Primark de Lyon est l’un des plus grands des 12 enseignes françaises : installé à la Part-Dieu, dans l’immense centre commercial Cours Oxygène, il s’étale en effet sur deux étages et sur 5 500 m². Cette 6ème ouverture a marqué un tournant dans la conquête de l’Hexagone de Primark, renforçant sa volonté de s’installer dans les plus grands centres commerciaux de France. Quelques couacs lors de l’inauguration (des coupures de courant avaient plongé le magasin dans le noir total) avaient prouvé la loyauté des clients et leur enthousiasme face à l’ouverture du Primark lyonnais. Aujourd’hui, les chiffres de fréquentation de l’enseigne par les lyonnais ont de quoi faire rêver la concurrence. Depuis, 6 autres magasins ont ouvert en France. Une belle histoire qui ne demande qu’à être complétée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Quoi visiter à Lyon ?


En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquarium de Lyon.


Comment organiser un séjour à Lyon ?


En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.


Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.


| Designed by Colorlib