Lyon Bière Festival 2018

Le Festival « Lyon Bière Festival » de 2018 mettra l'accent sur l'innovation brassicole américaine. Cette troisième édition à Lyon aura lieu les 21 et 22 avril, mettant en vedette des microbrasseries et des brasseries indépendantes du monde entier. Découverte de ce festival hors du commun ! 

Lyon Bière Festival 2018
Lyon Bière Festival 2018


Lyon Bière Festival 2018


Le Festival de la Bière de Lyon 2018 se poursuivra à La Sucrière (49-50 quai Rambaud, Lyon 2), réunissant cette année plus de 100 brasseurs du monde entier. Aujourd'hui dans sa troisième année, le festival est devenu le lieu de rencontre des brasseries françaises. Une tentative de populariser la bière dans un pays doué plutôt pour le vin, le festival est donc l'occasion rêvée pour les organisateurs de mesurer la place de la bière française dans la communauté brassicole internationale. 

Une foule internationale de brasseurs attendu au Lyon Bière Festival 2018 


Le festival accueillera 60 brasseries françaises et 40 brasseries internationales, en mettant l'accent sur la scène innovante de la bière américaine. Ces brasseries indépendantes et microbrasseries représentent la nouvelle poussée vers une production et une distribution de bière écologique et respectueuse de l'environnement. 

Les brasseries locales Rhône-Alpes comprennent Nomade Brewery, Tom & Co, La Canute Lyonnaise, Bières Georges, Brasserie des Monts du Lyonnais et Ninkasi

Idée originale, cette année, le festival introduira le cidre et le whisky en plus de la bière. 

L'événement comprendra des dégustations de bières (1 à 2 € par dégustation), des appariements de plats et l'introduction du cidre et du whisky à la rafle. Il y aura aussi une exposition d'artistes, une "soirée électro" le samedi jusqu'à minuit, et un espace enfants où les parents peuvent déposer leurs bambins pendant une heure.

Le festival sera organisé pour la deuxième année consécutive à La Sucrière, un bâtiment représentatif du quartier moderne de Confluence, et adapté aux possibilités inventives et expérimentales qu'offre la bière. Une occasion également de visiter la presqu'île de Lyon pendant ce festival.

Toutes les informations pratiques sur https://www.lyonbierefestival.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.