Visiter Lyon en combi Volkswagen 70’s

Visiter une cité sortie de l’antiquité à bord d’un véhicule qui a traversé les temps, c'est une aventure qui vaut le détour ! Seul, avec des amis ou en famille, vous apportez votre bonne humeur, mettez une fleur à l’oreille et vous embarquez dans un véritable Combi pour arpenter les rues de Lyon dans une ambiance conviviale et subtilement décalée. Parce que la ville n’est jamais aussi belle que lorsqu’on la parcours en mode « happy », My Little Kombi vous invite à découvrir la capitale des Gaules au rythme tranquille de ses Mini Van tout droit sortis des années hippie.

combi lyon
Visiter Lyon en combi - Place Bellecour

Le combi des années 70




Né dans les années 50 et popularisé par le Flower Power, le Combi Volkswagen a traversé les temps pour séduire toutes les générations et devenir un mythe. D’abord pratique en version « utilitaire », puis grand voyageur avec le modèle « CamperVan », et enfin convivial et familial dans sa version « Bus Passenger » avec ses 9 places assises. 

Les communautés de tous horizons l’ont adopté et comble de popularité, il n’est pas rare qu’il soit baptisé d’un prénom tel un membre de la famille. Résultat Son histoire s’écrit en couleur et avec des fleurs, et son capital sympathie provoque encore aujourd’hui fréquemment sourires et bonne humeur dans son sillage.

Visiter Lyon en combi
Visiter Lyon en combi


Visiter Lyon en combi


Dans sa version mini Bus, Pitchoune, notre Combi de 1970, vous propose donc une immersion au cœur même de la cité Romaine. Confortable et agile, il vous emmenera à la rencontre de la ville, son histoire et son patrimoine.

Chargé d’un riche passé et 500 Hectares classés au patrimoine UNESCO, Lyon autrefois appelé Lugdunum, affiche plus de 2000 ans d’histoire. De sites Gallo Romains en monuments d’architecture moderne, de l’origine gauloise aux premières révoltes sociales, vous découvrirez l’essentiel de cette ville aux mille visages. 

D’une colline à l’autre, le mini Van accède à tous les caprices de son guide pour le plus grand plaisir des visiteurs. On traverse le quartier Renaissance, on enjambe les deux fleuves. Le parcours passe par les grands sites historiques de Fourvière pour aller ensuite se faufiler dans les ruelles typiques du quartier de la Croix Rousse. 

On saute de la mégapole à la vie de village, de l’empire Romain à la vie des Canuts, croisant Lyonnaiseries, secrets et anecdotes, agrémenté de pauses, de points de vue, le tout dans une ambiance subtilement décalée au rythme du combi et des années Seventies.

Flower Tree Jeong Hwa Choi
Flower Tree, sculpture du Coréen Jeong Hwa Choi, place Antonin Poncet




My Little Kombi propose plusieurs fois par jour des visites originales dans des Combi Volkswagen des années 70’s.

En semaine ce sont les circuits Vintage Tour au prix de 35 euros par personne.

D’une durée d’environ 2 heures. Votre guide partage histoire et secrets de la ville, vous propose un parcours permettant de passer par tous les sites remarquables. 

Uniquement sur réservation les départs se font à 10h, à 14h, et en nocturne à partir de 17h sur demande.

En Week End, ce sont les tours Broc and Brunch au prix de 55 euros par personne

D’une durée d’environ 4 heures, Votre guide vous emmène à la rencontre de la ville. Un vintage Tour puis un passage par les célèbres Puces du Canal, la deuxième Brocante de France après St Ouen, avant de partager ensemble un véritable Machon Lyonnais sur un de nos « secret spot » au cœur de Lyon. 

Les départ sont le Dimanche à 10h, à partir de 4 personnes. Retour entre 14h et 15h.

Le point de rendez vous se situe place Bellecour.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet de My Little Kombi

Les départs se font à partir de 2 personnes, et il est possible de constituer des groupes jusqu’à 15 personnes.

Visiter Lyon en combi
Visiter Lyon en combi


A chacun son envie, à chacun son besoin …

  • Vie privée : Un mariage, un EVJF, un anniversaire
  • Tourisme d’affaire : Un événement Corporate, séminaire, team Building
  • Commercial : Inauguration, lancement de produit

mariage en combi lyon
Organiser un mariage en combi

My Little Kombi accompagne aussi les événements importants en mettant à disposition ses mini Bus pour le transport de personnes dans un esprit convivial et décontracté, pour une animation dans la ville tels que des jeux de pistes autour du patrimoine Lyonnais, ou encore pour un moment d’animation plein de bonne humeur avec son option PHOTOBOOTH. Le Combi se transforme alors en Cabine Photo autonome et sert de décor pour partager les souvenirs de l’événement. Les invités se succèdent sur la banquette arrière, quelques accessoires, un grand sourire et on repart avec son cliché papier couleur, qualité professionnelle.


Voilà, j'espère que vous serez nombreux à tester la visite de Lyon en combi. Faites nous part de vos impressions en laissant un commentaire à la suite de cet article.

Bonne visite de Lyon.

1 commentaire:

  1. Génial... un grand merci pour cette information car le" tour vaut le détour ;-)".
    presque une visite personnalisée. Un moment de convivialité, tranquille, au cœur d'une ville magnifique. top !
    The 38 family

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus.