Un week-end romantique à Lyon ? Les love room arrivent

Cédric
0

Un week-end romantique à Lyon ? Les love room arrivent


Vous souhaitez organiser un week-end romantique à Lyon ? La ville lumière a beaucoup de choses à offrir aux amoureux qui cherchent à s’évader pour se retrouver le temps d’un week-end. 

Entre ses vieux quartiers, sa gastronomie reconnue dans le monde entier, ses deux fleuves aux quais magiques, et son charme unique, vous pourrez créer des souvenirs indélébiles en amoureux que vous n’oublierez jamais ! Si vous voulez tout savoir sur ce qu’il y a à faire en couple à Lyon, lisez la suite de cet article !


Lyon
Lyon



Pourquoi choisir une love room sur Lyon pour votre week-end en amoureux ?

 

Avant toute chose, il faut trouver un logement pour votre week-end insolite en amoureux à Lyon ! Si on trouve de nombreux endroits où loger dans cette ville, il y a une qu’une seule solution faite pour les amoureux : une LoveRoom ! LoveRoomers met à votre disposition des chambres d’amour entièrement pensées pour les couples.


Dans ces Love Room lyonnaises, tout est fait pour que vous et votre moitié puissiez profiter de votre séjour dans les meilleures conditions. La décoration, le mobilier, la localisation, ainsi que les équipements, sont dédiés à l’épanouissement des amoureux de tout âge ! Certaines de ces LoveRooms à Lyon sont équipées d’un jacuzzi® ou spa privatif, d’autres possèdent également des équipements très intéressants :

 

  • Hammam
  • Sauna
  • Lit King Size
  • Piscine intérieure
  • Etc.

 

Choisir une LoveRoom pour son week-end insolite à Lyon, c’est aussi s’assurer de trouver des logements d’exception, qui répondent à toutes vos envies, et tous vos critères. Vous retrouverez notamment des petits appartements cosys, des suites luxueuses, ou des maisons isolées avec piscine extérieure. LoveRoomers a fait en sorte d’avoir une chambre d’amour pour tous les budgets.


les quais de Saône à Lyon
les quais de Saône à Lyon


Les Love Room à Lyon sont donc des logements faits pour les amoureux qui souhaitent se retrouver et profiter d’un logement qui réunit toutes les conditions pour que leurs sentiments puissent s’épanouir. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des couples réserver une chambre d’amour à Lyon pour fêter un anniversaire, ou pour faire une demande en mariage.


Enfin, pour le côté pratique, la réservation d’une LoveRoom se fait en seulement quelques clics ! Plus besoin de passer par d’innombrables mails, et d’attendre les longs retours de gérants. LoveRoomers vous simplifie la tâche et s’occupe de tout pour que votre séjour en amoureux se fasse au plus vite !

 

Une balade romantique à Lyon dans le parc de la Tête d’Or

 

Vous cherchez une balade romantique à Lyon pour votre week-end en amoureux ? 


Dirigez-vous vers le parc de la Tête d’Or ! Connu pour être le plus grand parc urbain de France, le parc de la Tête d’Or s’étale sur pas moins de 104 hectares.

zoo parc de la tete d'or
Le parc zoologique (Tête d'Or)

Au sein de ce lieu exceptionnel, vous pourrez dans un premier temps découvrir les quatre magnifiques roseraies du parc, ainsi que son lac, qui vient directement du Rhône. Vous trouverez aussi un zoo et un jardin botanique à visiter pendant les périodes d’ouverture. Parfait pour les couples, ce parc permet de profiter d’un cadre naturel en plein centre de Lyon, pour préparer un pique-nique ou un apéritif en amoureux.


Les serres du Parc de la Tête d'Or
Les serres du Parc de la Tête d'Or


Le parc de la Tête d’Or se trouve non loin des quais du Rhône, et d’un autre parc, le parc de la Feyssine, idéal pour les couples amateurs de sports, avec des parcours intéressants pour la course et le CrossFit !


Escapade en couple à Lyon : découvrir sa gastronomie

 

S’il y a bien une chose à découvrir lors de votre escapade en couple à Lyon, c’est la gastronomie de cette ville, reconnue en France et dans le monde entier.


On pense notamment aux bouchons Lyonnais, qui représentent aujourd’hui la cuisine typique de cette ville avec des plats ancestraux à déguster et à partager en amoureux. Vous pourrez y découvrir une cuisine simple, mais jamais égalée, ainsi que des vins de la région comme les Côtes du Rhône, le Beaujolais, ou encore le Saint-Joseph. Si certains bouchons lyonnais s'adressent plus à des familles, on retrouve dans le Vieux-Lyon, des restaurants intimistes et des petites brasseries, parfaits pour les amoureux qui souhaitent se retrouver pour dîner.


Vous retrouverez également de très bons restaurants dédiés à la cuisine lyonnaise et française, des bars et des brasseries, dans la rue Mercière. Cette rue piétonne dédiée aux restaurants relie la place des Jacobins à la place d’Albon, et serait une des plus vieilles rues Lyonnaises, qui daterait même de l’époque Gallo-Romaine.


La gastronomie lyonnaise est un incontournable lorsque l’on passe un week-end en amoureux dans la ville lumière. Pour simplifier votre séjour, pensez à bien réserver votre restaurant à l’avance. En effet, la réputation des bouchons lyonnais en fait des restaurants très demandés.

 

Quels monuments visiter en amoureux à Lyon ?

 

Si vous aimez la découverte, vous retrouverez un grand nombre de monuments uniques à visiter pendant votre séjour en amoureux à Lyon.


Arrière de la Primatiale Saint-Jean-Baptiste au niveau du chœur
Arrière de la Primatiale Saint-Jean-Baptiste au niveau du chœur


Tout d’abord, vous pouvez commencer par le Vieux Lyon. Ce quartier historique lyonnais possède une architecture unique et des rues piétonnes très charmantes qu’on appelle aussi les traboules. Vous y retrouverez notamment le Petit musée de Guignol, la marionnette préférée des lyonnais ! Mais le Vieux Lyon possède bien d’autres musées :

 

  • Le musée des Miniatures & Décors de cinéma
  • Le musée des automates de Lyon
  • Le musée des arts de la marionnette
  • Etc.

 

Lors de votre week-end en amoureux à Lyon, prenez aussi le temps de visiter la Basilique Notre Dame de Fourvière, et la cathédrale Saint-Jean Baptiste. Selon vos disponibilités, essayez de réserver votre séjour pendant la fête des lumières. En effet, tous les monuments importants de Lyon seront allumés et décorés par des artistes reconnus à ce moment-là. De quoi profiter d’un spectacle unique en France !


Quartier Croix-Rousse (Lyon 4)
Quartier Croix-Rousse (Lyon 4)


Enfin, n’oubliez pas de visiter la Croix-Rousse, et son fameux mur des Canuts. Cette fresque, peinte sur 1200 m², représente l'ambiance et la vie du quartier, typiques du plateau de la Croix-Rousse à Lyon. Considéré comme le Montmartre lyonnais, la Croix-Rousse offre une vue imprenable sur Lyon, qui ravira tous les amoureux de la ville lumière.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Vos commentaires sont les bienvenus.

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Ok, Go it!