Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

amazon livre et vidéo

En 2014, la piscine le Kubdo a été ouverte à quelques rues de la mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon. En plus du bassin ludique, elle est également équipée d’un bassin d’apprentissage, mais aussi d’un grand bassin de 25 mètres. Pour le plus grand bonheur de ses usagers, la piscine le Kubdo propose de multiples activités. Aquagym, cours de natation, bébés nageurs… pour ne citer que ceux-là. Cet établissement est ouvert au public à des horaires variés et ceci toute l’année.

Piscine Le Kubdo
Piscine Le Kubdo


Piscine Le Kubdo Lyon


Des cours d’aquagym à la piscine Le Kubdo


Accessible à tous les âges, la piscine du Rhône propose des cours de natation à ceux qui veulent apprendre à nager. En groupe de 5 personnes du lundi au samedi, des coachs chevronnés enseignent pendant 30 minutes aux adultes débutants et aux enfants différentes techniques de natation.

En groupe de 25 personnes grand max, faites pendant ces 45 minutes, différents exercices dans l’eau pour maigrir, gardez la forme, redessiner votre silhouette. En plus, les cours d’aquagym et d’aquafitness sont très ludiques.

Si les cours d’aquagym vous permettent d’entretenir sans contrainte votre physique, les cours d'aquafitness quant à eux vous aident à travailler les muscles en global et l’appareil cardio-vasculaire en particulier. Un bon moyen de réaliser une activité sportive.

À la piscine Le Kubdo, il est également proposé aux Lyonnais des activités d’aquagym grande profondeur. Ce sont des activités réalisées dans le grand bassin. Elles sont dédiées aux personnes sachant véritablement nager.


Des heures d’ouverture très flexibles à la piscine Le Kubdo


Le Kubdo, la piscine Sainte Foy-Les-Lyon, vous permet de participer à des séances d’aquagym. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les séances se déroulent de 11 h 45 min à 12 h. Les vendredis par contre, il vous est plutôt proposé une séance d’aquafitness de 19 h 30 à 20 h 15 min.

La piscine Le Kubdo propose à tous, diverses activités ludiques praticables dans l’eau. Elle propose des tarifs spéciaux pour les moins de 16 ans dès qu’ils présentent un justificatif de moins de trois mois. Pour les moins de 11 ans, l’accompagnement par une personne majeur est exigé.

En outre, les tarifs proposés sont très accessibles et le cadre très agréable selon les avis Kubdo. C’est le moment d’enfiler votre maillot de bain pour travailler votre fessier, vos abdominaux, ventre et bas du dos.

Des cours pour les enfants


Intitulés « BB dans l’O », les cours proposés par la piscine Le Kubdo vont à l’endroit des enfants de moins de quatre ans. Nul besoin de faire une réservation au préalable pour faire participer votre enfant. Le bassin peut accueillir jusqu’à 25 enfants.

Disponible uniquement les samedis entre 9 h et 11 h 45 min, l’activité « BB dans l’O » contribue à l’éveil des enfants. La nouveauté cette année est la disponibilité de ce cours tous les vendredis soir entre 16 h 30 et 18 h 45 min  Également disponible durant les petites vacances, cette activité permet aux enfants de se familiariser dès le bas-âge au milieu aquatique. Elle aide également les parents à acquérir les bonnes habitudes, les bons gestes avec leurs bouts de chou.

Dans une eau à 32 ° et dans un cadre sécurisé, les enfants sont placés sous la tutelle d’un maître-nageur. Grâce à cette activité, les enfants prennent goût à la baignade. Ils développent leur motricité et cultivent la confiance en soi. Pour le bon déroulement des cours, la piscine exige le port des couches de bain pour les enfants.

Si vous aimez les activités en piscine, vous pouvez aussi lire mon article sur le centre de bien-être Calicéo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.