Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

Les centres de balnéothérapie Calicéo sont un excellent moyen de se détendre tout en profitant des bienfaits de l’eau : raffermissement, circulation sanguine, disparition de la cellulite… Avec 6 centres en France, Calicéo propose une expérience unique que l’on se doit de tester au moins une fois dans sa vie ! Découverte du Caliceo de Lyon Sainte Foy.


caliceo lyon
Calicéo Lyon


Caliceo Lyon


Découverte du Calicéo de Lyon


Le Calicéo de Lyon est basé à Sainte Foy-lès-Lyon, à l’écart de la ville, des bruits du quotidien et de la pollution. Le bâtiment est reconnaissable de loin, avec son dôme et ses immenses verrières. En entrant dans le bâtiment, on est comme transporté dans un autre monde, un monde apaisant, lumineux et silencieux.

L’établissement comprend plusieurs bassins aquatiques où il est possible de pratiquer diverses activités sportives (aquabike, aquagym, aquatraining) ou simplement de se relaxer (saunas hammams, bains, spa Beauté-Massage). A l’extérieur du bâtiment, on trouve également un parc avec deux bassins chauffés. En tout, c’est 4 000 m² d’installations qui vous accueillent dans une ambiance relaxante.

Comme les autres centres Calicéo, le Calicéo de Lyon a pour but de vous détendre, à la fois physiquement et mentalement, pour améliorer votre état de santé général et vous redonner de l’énergie.

Les installations du Calicéo Sainte Foy les Lyon


L’installation la plus réputée du Calicéo est son ensemble de bains chauffés à 33°C. On trouve diverses sortes de bains, chacune possédant son propre objectif : le jacuzzi (pour vous relaxer), les cols de cygne (pour soulager vos douleurs du quotidien), les geysers (avec leur action drainante), les jets à forte pression (pour vous masser), et les fontaines et cascades qui créent une ambiance presque musicale. Les bains comprennent des lits et sièges pour se détendre à son aise.

Le Calicéo contient également 2 saunas, à température de 85°C environ, qui, combinés à des douches froides, vous permettront d’éliminer les toxines accumulées dans vos muscles et de retrouver de l’énergie. Les hammams, de par leur action similaire sur votre organisme, vous permettront de mieux respirer au quotidien.

Il est possible d’opter pour un forfait 2h consécutives, un pass journée, ou des cartes Tempo en fonction du temps passé.

Les cours du Calicéo de Lyon


Le Calicéo de Lyon propose également des cours d’aquaforme (aquagym, aquabike, aquatraining). Ces deux derniers nécessitent une réservation et durent 45 minutes. Quant à l’aquagym, le cours ne dure que 30 minutes.

Il est possible d’opter pour une seule séance Découverte ou de souscrire à un abonnement. Il existe également une formule découverte de 2h, qui vous permet de tester les 3 activités.

Le spa du Calicéo de Lyon


Enfin, les clients du Calicéo de Lyon peuvent accéder au spa Beauté-Massage, du lundi au samedi de 10h à 19h. De nombreux massages sont proposés (massage polynésien, caribéen, oriental…) à des prix divers qui correspondront à tous les budgets, mais aussi des soins corps et visage.


Caliceo Lyon tarif


Il existe de nombreuses formules pour les activités de balnéo ou spa. Il sont accessibles via cette page https://www.caliceo.com/lyon/

Comment accéder au Calicéo de Lyon ?


Il est possible de se rendre au centre Calicéo en voiture puisqu’il est doté d’un parking gratuit de 200 places. Pour ne pas vous tromper, utilisez les coordonnées GPS suivantes : 45.73097, 4.787413.


Il est également possible d’y accéder en transports en commun : en bus (ligne C19, arrêt Plan du Loup “Les Razes”), ou en métro (ligne A, arrêt Perrache, en continuant en bus C19).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.