Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets

L’entreprise pharmaceutique Arrow vient d’annoncer la construction d’un nouveau site, dédié au conditionnement et à la logistique. Elle a choisi de concrétiser ce nouveau projet sur le Parc de la plaine de l’Ain, sur un terrain de 25 000 m².

Laboratoires Arrow
Laboratoires Arrow

Laboratoire Arrow Lyon


Un nouveau site pour une meilleure croissance


Arrow est une entreprise qui a ouvert son siège à Lyon. Cette société est spécialisée dans la vente de médicaments de marque ainsi que des médicaments génériques. Elle fournit en outre les hôpitaux et les pharmacies. Un gros projet est en route en ce moment : la construction d’un site de conditionnement et de logistique, qui sera déployé sur une surface de 25 000 m² sur le parc de la Plaine de l’Ain. Arrow compte investir 20 millions d’euros

L’objectif est de pallier le manque de place sur sa plateforme en Normandie, à Val-de-Reuil, mais aussi de réduire les délais de livraison. Le centre de conditionnement s’étendra sur ces 25 000 m², construit sur un terrain de 7 hectares. Il faut noter qu’Arrow est la filiale française de la société indienne Aurobindo Pharma. Le choix de l’emplacement n’est pas un hasard. Ce parc industriel possède une situation stratégique. Il se trouve non loin du siège de Lyon, mais aussi des grandes routes. 

Les premiers résultats attendus en 2021


D’après les prévisions, le chantier commencera en printemps 2020. Ce nouveau site permettre d’accueillir 33 000 palettes. Avec cette nouvelle construction, Arrow espère gagner en productivité en 2021. Aujourd’hui, après 20 ans d’existence, le laboratoire emploie 200 salariés. Son travail consiste à la fabrication et à la commercialisation de médicaments. Plus de 900 médicaments sont conçus dans ses locaux. 

L’entreprise propose entre autres des médicaments de marque, des médicaments génériques et des produits pour l’automédication comme les compléments alimentaires et les médicaments conseil. En ce qui concerne le volume, Arrow se place en première place dans la catégorie des laboratoires génériques dans les hôpitaux. Elle occupe également la 5e place pour ce qui est du chiffre d’affaires en ville. L’entreprise a réussi à se hisser pour être un des leaders dans le domaine des médicaments génériques. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.