Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Fondé en 2017, Lyon can do it est un guide en ligne et un compte Instagram (entre autres) qui met en valeur des talents et des événements lyonnais. On peut y découvrir différents créateurs lyonnais, ou encore des artistes ou photographes. « L’important c’est le local » vous dirait Sophie Tran, sa fondatrice. Son but est clair : accroître la visibilité des créateurs locaux, partager ses coups de cœur et promouvoir les événements lyonnais qu’elle organise parfois elle-même ! Très active sur Instagram, elle aime partir à la conquête des nouvelles perles rares de la ville et tout savoir sur cette ville qu’elle aime tant. Sitôt un créateur déniché, un événement repéré, elle dégaine son smartphone pour le partager à sa communauté active. 

Lyon can do it

Lyon Can do it, quésako ? 



Le début d’une aventure 


Rien d’étonnant pour cette pro de la communication et de l’organisation qui parvient aujourd’hui à vivre de sa passion. Son guide en ligne a été le révélateur de son propre talent. Suite aux besoins des différents créateurs qui lui demandaient un véritable accompagnement pour améliorer leur visibilité, elle a créé son agence de communication digitale Calissi. À travers son agence, elle propose différents services comme des formations sur les réseaux sociaux, le développement de sites internet, le référencement web, des actions marketing, la création de contenu ... tout cela personnalisé en fonction des besoins du client. Tant de facettes peut sembler difficile à gérer mais rien ne lui fait peur, je pense qu’elle fait partie de ces personnes à qui rien ne résiste et qui ne tiennent pas en place ! 

Les évènements Lyon can do it


La preuve en est le nombre événements qu’elle organise et partage avec sa communauté. Le Christmas Market, le Summer Market, Une douce parenthèse, le vide dressing Arty pour ne citer qu’eux. Pour savoir les autres événements à venir il vous suffit d’aller jeter un coup d’œil sur son compte Instagram ou sur son site. 

Une histoire de rencontres 


Et, au-delà de ça, Lyon can do it est aussi une histoire de rencontres. Rencontres avec les créateurs, les partenaires, les lieux de sa ville et aussi avec ces quelques personnes qui peuvent nous pousser à faire un bout de chemin avec elles. Quand Sophie a lancé sa Lyon City map (petite carte simplifiée de Lyon avec ses 9 adresses coups de cœur), elle a eu de nombreux retours positifs qui la poussèrent à voir plus loin. Accompagnée d’une de ses rencontres qui a débouché sur une amitié avec Diana Gochgarian, elle lance un City guide lyonnais : Lyon, Pour un week-end ou pour la vie : https://www.pourunweekendoupourlavie.com/.

Lyon Can Do It - Le site Internet
Lyon Can Do It - Le site Internet


Un guide lyonnais unique en son genre à retrouver en commande sur le site dédié et dans différentes boutiques. Il est co-écrit par ces deux lyonnaises qui partagent leurs coups de cœur et bonnes adresses. Il est avant-tout authentique, le fruit de plusieurs années partagées à visiter, tester les différentes adresses et à noter tous leurs commentaires dans leurs carnets. En plus d’idées restaurants on y trouve des idées sorties, des idées cadeaux et même des anecdotes lyonnaises. Elles valorisent les restaurants et les boutiques qui fonctionnent en circuit court, à l’image du livre, auto-édité et imprimé par une imprimerie lyonnaise. 

Vous l’aurez compris, avec toutes ces facettes à son actif, Sophie nous réserve sans doute encore des surprises ! Grâce à elle, on peut dire que Lyon does it !

Site internet : https://www.lyoncandoit.com/

Un Article rédigé par Audrey ULRICH
Marché des créateurs à Lyon
Marché des créateurs à Lyon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.