Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

amazon livre et vidéo

Lyon Street Food Festival entame cette année sa 5e édition. Pour l’occasion, le festival ne se tiendra plus dans les Subsistances, sur les bords de la Saône. Désormais, le public est invité dans un endroit plus grand pour 2020, avec une cuisine encore plus impressionnante et aménagée dans les anciennes usines Fagor Brandt.

Lyon Street Food Festival 2020
Lyon Street Food Festival 2020


Lyon Street Food Festival 2020


L’événement se tiendra donc dans les anciennes locales Fagor Brandt. Il faut avouer que le lieu semble plaire aux organisateurs puisque ces usines ont été aussi choisies pour accueillir la biennale d’art contemporain.

En route vers une gigantesque cuisine de 29 000 m²


Le Lyon Street Food Festival profitera ainsi de 29 000 m² pour installer ses cuisines du 8 au 11 octobre prochain. Le programme sera axé sur les thèmes food, culture, music et party. Le festival, qui a accueilli 30 000 personnes durant sa 4e édition, compte déployer tous les efforts nécessaires pour transformer l’endroit en un lieu exceptionnel : « En octobre, cette incroyable friche industrielle sera métamorphosée en temple de la gastronomie mondiale avec de nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, de nouvelles thématiques et de nouvelles destinations invitées »

Un projet qui ne date pas d’hier


Emeric Richard et Thomas Zimmermann, à l’origine de ce rendez-vous, soulignent :

« Après quatre éditions complètement folles, nous sommes fiers et excités d’investir ce site magique. Nous allons pouvoir donner une nouvelle dimension au festival et nous mettre en position d’accueillir toujours mieux notre public. Notre ambition est grande et toute l’équipe est d’ores et déjà sur le pied de guerre pour concocter une programmation sensationnelle et pimentée de multiples nouveautés. On vous en dit plus dans quelques semaines ! »

Ce changement ne date pas d’hier. Dès la fin de l’édition précédente, les fondateurs ont déjà parlé de certaines modifications, notamment en ce qui concerne la taille du Lyon Street Food Festival. À cette époque, Emeric Richard expliquait :

« On se doit de réfléchir à accueillir nos festivaliers dans les meilleures conditions. On continue de réfléchir à comment on peut organiser les choses. On touche vraiment aux limites du site. On avait pris la décision de passer de 3 à 4 jours de festival. Désormais, la question de changement de site se pose »

Effectivement, le festival s’agrandit pour prendre une autre dimension. Pour ce 5e rendez-vous, les amoureux de la cuisine pourront découvrir en direct la conception de 300 recettes, réalisées par 100 chefs. Une quinzaine de concerts est aussi au programme, tout au long de ces 4 jours.

Informations pratiques


Pour y aller, il faudra vous rendre à l'adresse suivante :

Les anciennes usines Fagor Brandt
65 rue Challemel Lacour
69007 Lyon

Le festival se tient du jeudi 8 au dimanche 11 octobre 2020 aux horaires suivants :

  • Jeudi / Vendredi : 18h00-00h
  • Samedi : 11h-00h
  • Dimanche : 11h-22h

Cette année encore, le paiement sur le festival se fera en cashless, c'est à dire qu'il sera dématérialisé. Il n'y a pas encore de code promo ou de code de réduction sur cet événement.

Lyon Street Food Festival 2019 en images


Pour vous remémorer les meilleurs moments de l'année précédente :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.