Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Que ce soit pour la porte ou le portail, la serrure est indispensable pour un logement. Elle garantit une certaine sécurité pour votre maison. Son choix doit être fait de sorte qu’elle ne puisse être mise à rude épreuve par des malfaiteurs. Avec la hausse des cambriolages dans l’agglomération lyonnaise, bien la choisir est de ce fait très important. À cet effet, certains critères de choix bien précis sont à prendre en compte. Nous vous proposons à travers cet article de découvrir comment choisir une serrure pour son logement à Lyon.
Hausse des cambriolages à Lyon - Quelles sécurités adopter ?
Hausse des cambriolages à Lyon - Quelles sécurités adopter ?


Comment sécuriser son logement à Lyon ?


Les différents modèles de serrure


Choisir sa serrure ne doit pas se faire au hasard. Étant un élément clé qui garantit un certain niveau de sécurité, son choix doit faire l’objet de beaucoup d’attention. Le premier critère sur lequel il est utile de se baser pour le choix est son modèle. Il existe trois modèles qui sont généralement adoptés pour les entrées des logements.

La serrure en applique


La serrure en applique qui laisse le dispositif visible est la plus simple à installer. Elle est sécurisante pour votre appartement. Il est possible d’opter pour un remplacement d’une serrure, pour diverses raisons. Si tel est le cas et que vous habitez Lyon, vous pouvez faire recours à une entreprise de serrurerie compétente qui vous garantira un savoir-faire grâce à leur expertise. A titre d’exemple, la plateforme Serrurier à Lyon Ou-Serrurier met en relation propriétaires et professionnels du secteur pour mettre en place des système de sécurité à prix abordables.

La serrure carénée 


Elle est dotée d’un coffre qui dissimule le dispositif. Très esthétique, elle prend toutefois assez de place, car utilisée sur des emplacements larges. Dispositif solide, il garantit sécurité et durabilité.

La serrure à encastrer


Elle est invisible, car elle se retrouve totalement dissimulée dans la porte. Il devient alors possible de poser une poignée. Elle est réversible droite/gauche. Vous rencontrerez également des serrures électrique et tubulaire, mais elles sont moins fréquentes.

Le niveau de sécurité


Après le choix du type de modèle qui vous convient, le critère le plus important est le niveau de sécurité de la serrure. C’est ce critère qui est gage de sécurité de votre logement. Le niveau de sécurité d’une serrure est sujet à une norme qui lui associe un nombre d’étoiles. Il s’agit de la norme A2P qui se traduit par Assurance Prévention Protection. La serrure A2P une étoile (A2P1) propose une résistance de 5 minutes. Une serrure A2P2 qui offre une résistance de 10 minutes et enfin le niveau de sécurité le plus élevé A2P3 (3 étoiles) qui offre 15 minutes de résistance.

Points de fermeture


Il est possible de rencontrer une serrure classique avec un seul point de fermeture et d’autres types avec plusieurs points allant jusqu’à sept. Il est évident que plus vous montez en terme de points de fermeture, plus vous avez une meilleure sécurité. Les hautes portes possèdent jusqu’à sept points de fermeture.

La clé


Il s’agit d’un autre critère très important à considérer lors du choix de sa serrure. Elle augmente ou non, selon le type, le niveau de sécurité. Il existe la clé crantée qui est standard et qu’on rencontre souvent. Vous rencontrerez la clé réversible à bille et à pompe pour une sécurité renforcée ou une haute sécurité.

La clé est fournie avec une carte propriété ou personnelle. La carte propriété permet une reproduction rien que chez le fabricant et la carte personnelle justifie que le détenteur est le seul propriétaire des clés. La clé avec carte, vous l’aurez compris est celle qui est conseillée puisqu’elle offre une grande sécurité et empêche sa reproduction incontrôlée.

Le prix


Selon le type de serrure choisi, le prix fluctue avec un grand écart. Votre choix doit être alors bien pensé. Le prix des serrures peut varier de moins de 15 € pour une entrée de gamme à plus de 500 € pour un haut de gamme.

Faire le bon choix de serrure est très important pour assurer une certaine sécurité à votre logement. Les cambrioleurs à Lyon ne cessent d'innover pour commettre des délits comme en témoigne cet article. Les critères suscités vous permettront d’évaluer et de choisir la serrure qui vous est la mieux adaptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.