Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Dans tous les domaines, il est important de savoir gérer. La gestion devient encore plus difficile à cerner quand elle porte sur les documents. Il est donc primordial de se familiariser avec l’archivage afin d’apporter une solution idéale en ce qui concerne l’organisation des archives. À défaut, on peut faire appel à des experts, tels qu’Everial, pour bénéficier d’une bonne prestation. C’est une société qui propose un service d’archivage sécurisé pour le bien de ses clients.

Everial
Everial


Everial


Historique de l’entreprise Everial


Créée depuis 1989, Everial est une société spécialiste de l’archivage. C’est une firme qui a fait ses preuves dans le monde grâce à ses prestations de qualité. D’ailleurs, plusieurs avis Everial le prouvent.

Active depuis 30 ans, Everial met son expertise au soin des entreprises en prodiguant des conseils de gestion et autres conseils qui ont rapport aux affaires. Pour fonctionner, elle dispose d’un effectif qui varie entre 250 et 499 salariés. Avec l’organigramme Everial, c’est une équipe de qualité qui est mise au service des clients.

Par ailleurs, la société a été marquée par certaines dates clés, qui font l’historique Everial. Outre sa date de création, l’entreprise a connu une extension de ses activités au traitement numérique en 1995 par le dg d’Everial, Lionel Garcia. En 2002, la société de services informatiques a été créée. Celle-ci a pour vocation de développer des logiciels afin de répondre aux besoins des services fournis.

En 2005, l’équipe a pensé à l’association de deux secteurs de leurs activités. Il s’agit de la gestion des flux numériques et des flux papier. Elle a connu plusieurs autres innovations jusqu’en 2019 où elle s’est dotée d’un nouveau siège social de 10 000 mètres carrés à Rillieux-la-Pape.

Les différentes prestations de l’entreprise Everial


Afin de satisfaire convenablement ses clients, Everial propose généralement trois branches. La première qu’elle propose est bien sûr l’archivage. Cette rubrique leur permet d’externaliser la gestion des archives papier et électronique. Pour ce faire, Everial effectue, entre autres, un audit du système d’archivage de son client et lui donne des conseils sur mesure. Ainsi, le client peut désormais faire une gestion optimale de ses documents.

Ses conseils peuvent embrasser plusieurs secteurs d’activités comme l’expertise comptable, l’assurance, l’industrie, la profession juridique, etc. Que l’on soit dans le domaine de la banque ou de la mutuelle, il est aussi possible de bénéficier des conseils de la société.

Par ailleurs, l’entreprise s’intéresse aussi au digital. À cet effet, elle s’occupe de la transition digitale de l’archivage et des processus documentaires. Dans ce cadre, Everial assiste ses clients dans leur projet depuis la phase de conseil. Elle offre aussi son expertise lors de la numérisation, la capture et la valorisation des données. 

La troisième branche à laquelle Everial s’intéresse est le domaine des logiciels. En effet, en 2015, une plateforme a intégré le groupe Everial. Il s’agit de Knowings, le Bourget du lac. Ainsi, Everial intervient dans le développement des logiciels afin d’aider ses clients à optimiser la gestion de leurs documents. Il y a, par exemple, le logiciel ENOXA. C’est un outil de gestion électronique des documents qui permet aux utilisateurs d’organiser leurs archives par dossier. Cette collaboration facilite grandement le travail de groupe au sein d’une organisation et améliore la performance individuelle de chaque membre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.