Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

La santé n’a pas de prix dit-on ! Dans certaines situations sanitaires préoccupantes, la rapidité des soins peut être la clé de la survie du patient. Parfois la situation géographique des centres hospitaliers ou l’état de santé de certains malades rend complexe leurs transferts vers les urgences. C’est le problème crucial que règle SOS Médecins à Lyon. Cette filiale de SOS Médecins France (entièrement autonome) fonctionne 24h/24 et 365 jours /365 pour assurer les soins et gérer les urgences des habitants. Il offre de nombreuses prestations très prisées aux prix standards offerts sur tout le territoire français.  En voici un bref aperçu !
SOS médecin Lyon
SOS médecin Lyon


SOS Médecins à Lyon, des visites médicales à domicile…


Il s’agit de l’un des services offerts par SOS Médecin à Lyon. Grâce à leur centre d’appels performant, les médecins du centre interviennent sur sollicitation des patients eux-mêmes, du SAMU ou encore des médecins traitants ne pouvant plus faire face à une situation dégradée. Les déplacements sont organisés par le centre selon la proximité du domicile des malades, et aussi en fonction des urgences qui ont été déclarées. SOS Médecin à Lyon conseille de préparer l’arrivée de ses équipes pour accélérer les prises en charges et les rendre efficaces. 

Il est donc important d’apprêter les ordonnances éventuelles prescrites, les cartes vitales ou les cartes de sécurité sociale, et les carnets de santé s’il s’agit des enfants. Les médecins de SOS Médecin à Lyon sont expérimentés et aguerris pour les missions d’urgence à domicile. Si les malades sont des enfants, il est obligatoire qu’ils soient accompagnés par des parents. L’absence de cette mesure peut annuler l’intervention du médecin. SOS Médecins à Lyon couvre la quasi-totalité de la ville sauf Bron, Lyon 8, Vénissieux où les interventions pour la plupart du temps se déroulent en journée uniquement. 

Tour d’horizon des services de consultation

SOS Médecin à Lyon consulte également les malades dans ses locaux. Ces consultations sont uniquement disponibles sur rendez-vous et concernent surtout des prestations relatives à la médecine générale. Elles peuvent se dérouler tous les jours de la semaine entre 10H et 00H. Les patients doivent se munir de leurs cartes d’assurances ou de sécurité sociale, des éventuelles ordonnances, et des preuves de traitements antérieurs. Il ne reste qu’à appeler le standard téléphonique de SOS Médecins à Lyon.

Quelques informations utiles sur SOS Médecins à Lyon

SOS Médecins à Lyon est vraiment au cœur du système d’assistance sanitaire des lyonnais. A travers son site internet, il donne des conseils sur certaines pathologies. Il y renseigne aussi sur les pharmacies de garde de la région, ainsi que sur le calendrier de vaccination des enfants. Pour être plus proche de ses patients, SOS Médecins à Lyon dispose d’une application disponible sur App Store et Google Play et très pratique. Cette application permet de prendre des rendez-vous  sans passer d’appels téléphoniques. 

Les équipes de SOS Médecins à Lyon disposent du matériel nécessaire (ECG, dispositifs de perfusion, oxygène, BAVU, etc…) pour effectuer leurs missions chez les patients. Les véhicules d’intervention sont médicalisés et équipés de matériels de transmission requis pour être en contact permanent avec leur centre. En dehors des cartes vitales, ou de sécurité, les paiements à SOS Médecins à Lyon peuvent se faire par paiements bancaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.