Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

L’entretien du corps et la beauté préoccupent les français qui fréquentent de plus en plus les salons et instituts dédiés à cet effet. La Maison Claret-Coquet à Lyon est une référence en matière de soins de bien-être. Enseigne dirigée par une passionnée du secteur qui de façon éblouissante utilise les bienfaits de nombreuses thérapies pour satisfaire efficacement les attentes de ses clients.

Situé sur la place des Jacobins de Lyon, le centre d’esthétisme s’appuie sur un bilan pour vous proposer par la suite les soins dont vous avez besoin. Découverte sans plus tarder de la maison Claret-Coquet à Lyon !

Institut de beauté Claret-Coquet à Lyon
Cryolipolyse à l'institut de beauté Claret-Coquet - Lyon


La Maison Claret-Coquet, institut de beauté à Lyon


Les soins de beauté proposés à l’institut


L’institut de beauté propose un panel varié de soins anti-âge destinés à lutter contre le vieillissement.

L'aculifting 


Il s’agit d’une technique révolutionnaire de lifting par acupuncture qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau de façon naturelle dont la maison Claret-Coquet est pionnière. Elle consiste à mettre des aiguilles fines dans le visage plus précisément sur les muscles peauciers. Cette opération aura pour impact de tonifier l’ensemble de ces muscles, ce qui va ralentir considérablement le processus de vieillissement. L'aculifting ou encore le « lifting sans chirurgie » a pour avantage de ne pas avoir d’effets secondaires. Il ne nécessite pas non plus de chirurgie ou encore d’injection de substances chimiques qui peuvent occasionner parfois des réactions allergiques.

Acupuncture
Acupuncture


Une fois bien réalisée, cette façon atypique de faire du lifting diminue les rides, rend la peau du visage tonique, et rend le teint éblouissant. De façon générale une séance se déroule en deux phases.

Le premier point est le bilan durant lequel le spécialiste se fera une idée de l’état général de votre peau. Le deuxième volet est la séance elle-même.

Séance d'aculfting
Séance d'aculfting


La maison Claret-Coquet conseille à ses clients de suivre des séances avec une fréquence déterminée en fonction de leurs âges. Par exemple, entre 25 et 30 ans, une séance par trimestre. La fréquence augmente ensuite pour les personnes de 30 à 40 ans, etc…

Une séance d’aculifting dure environ 45 minutes. 

La radiofréquence


Il s’agit d’une technique de remodelage de différentes parties du corps destinée à lutter contre le relâchement cutané. Elle s’applique à toutes les peaux et correspond bien aux personnes qui souffrent d’un relâchement modéré. Les séances de radiofréquence se passent sans douleur, sans chirurgie, et sans éviction. La technique est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes avec implants ou pacemaker, ou avec des cicatrices chéloïdes, ou encore avec de la dermatose.

Lors d’une séance, le spécialiste fera d’abord une analyse de votre peau afin de retenir le traitement adéquat correspondant à chaque zone. Les séances de radiofréquence durent en général une vingtaine de minutes pour chaque zone traitée. 

Le peeling mécanique


Le peeling est une opération dermatologique qui permet d’éliminer les peaux mortes et renouveler l’épiderme. La forme douce est la plus conseillée. Elle permet surtout de rendre la peau lisse, d’éliminer les cicatrices d’acné…  Quand elle est réalisée à la maison Claret-Coquet, la séance de peeling dure environ une trentaine de minutes. La méthode de peeling se réalise en trois étapes :

  • La macro-exfoliation
  • Le modelage par micro-vibrations
  • La luminothérapie. 
Institut de beauté à Lyon - La Maison Claret-Coquet
Institut de beauté à Lyon - La Maison Claret-Coquet

Autres possibilités pour lutter contre le vieillissement


D’autres méthodes de beauté et de lutte contre le vieillissement sont possibles au centre d’esthétique à Lyon. Il s’agit de la méthode de la led, de celle des ultrasons focalisés, et du sculpt massage. 

La méthode de la lumière rouge par exemple permet de jouer sur le renouvellement cellulaire et de diminuer les vergetures et autres. Elle est bonne pour les femmes qui ont accouché récemment. 

Le sculpt massage est quant à lui destiné à éliminer les rides. Tous les soins sont réalisés par des professionnels diplômés et formés à ces techniques.

Les soins minceur


L’institut de beauté Claret-Coquet prodigue également des soins destinés à redonner une belle silhouette sans recourir à des méthodes jugées invasives. Deux techniques sont implémentées dans ce cadre. Il s’agit de la cryolipolyse et de l’acuslim

La première méthode permet de détruire les tissus graisseux par le froid. Elle se réalise sans douleurs et sans les inconvénients reconnus de la liposuccion. La cryolipolyse est donc particulièrement adaptée aux personnes en surcharge pondérale. Cette technique au sein de la maison porte le nom de Cryoslim.

Les séances commencent par un bilan énergétique, une consultation et un entretien. L’acuslim est une technique basée sur l’acupuncture qui permet de perdre du poids. Cependant elle agit plutôt sur l’appétit et non sur la perte automatique de poids. Le nombre de séances nécessaires pour avoir satisfaction dépend de nombreux facteurs comme le nombre de kilos à perdre ou le régime alimentaire du client. 

L’institut s’est forgé une solide réputation grâce aux nombreuses stars de la télévision habitués aux services proposés, notamment à Paris, dans le deuxième cabinet de Céline Claret-Coquet, fondatrice de l’institut.

Les soins de bien-être


Le massage proposé est en réalité un ensemble de techniques telles que effleurages, pétrissages, pressions, qui ont pour objectif premier le bien-être ou le soulagement de certaines douleurs. La maison a ajouté sa touche spéciale avec des méthodes issues de la médecine chinoise. 

Céline Claret-Coquet a justement étudié pendant plusieurs années cette médecine, et propose des massages de saisons. Lors du printemps par exemple les massages proposés par l’institut de beauté sont destinés à l’équilibre, à la relaxation, et au dynamisme.

Céline Claret-Coquet
Céline Claret-Coquet - Fondatrice de l'institut de beauté à Lyon


L’été est quant à lui orienté vers la favorisation de la circulation sanguine avec des massages orientés vers la vivacité, la communication… Les massages d’automne sont réalisés pour fortifier les organismes, alors que ceux de l’hiver ont pour but de re-dynamiser le corps et l’esprit. 

Choisir la maison Claret-Coquet, c’est avoir l’assurance de suivre des soins bénéfiques de qualité dans un cadre confortable et ultra-spécialisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.