Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

La ville de Lyon est l’une des plus grandes destinations touristiques en Europe. Elle regorge de sites historiques et de lieux d’intérêt qui sauront parfaitement convenir à des vacances en famille. Alors si vous décidez d’en faire l’expérience lors de vos prochaines vacances, pensez à découvrir auparavant quelques activités que vous pourrez apprécier.

Mini World Lyon
Mini World Lyon




Les activités familiales à faire sur Lyon


Le parc de la tête d’or


Lors de votre séjour à Lyon, vous aurez plaisir à découvrir le parc de la tête d’or et tout ce qu’elle a à vous offrir. Cet endroit est particulièrement conseillé aux grands amoureux de la nature et aux passionnés d’espèces végétales. Vous pourrez admirer les nombreuses espèces de fleurs et de plantes mais également les trois roseraies qui composent le parc. Vous pourrez aussi découvrir la légende autour du nom « la tête d’or » de ce parc célèbre dans le monde entier. Petits et grands trouveront de quoi faire pour de merveilleux moments en famille. Sans oublier le zoo gratuit avec ses fauves, singes, girafes et autres espèces animales du monde entier.

Mini World


Mini World est considéré comme le plus grand parc de miniatures animées de toute la France. Il est construit en intérieur, sur une superficie de 3000 m² environ. C’est un parc de loisirs qui convient à tous les publics. Il est féerique, envoûtant, drôle, et surtout, il convient à toute la famille.


Musée des miniatures et du cinéma


Ce musée est également un endroit idéal pour passer du temps en famille. Vous pourrez y découvrir la magie des effets spéciaux dans le monde du cinéma, ainsi que l’art de la miniature. Il s’agit d’un lieu unique, dans lequel vous pourrez découvrir et admirer, la plus riche collection de France (voir mon article à ce sujet).

Les traboules


Les traboules lyonnaises sont des incontournables dans la ville. Il s’agit de passages aménagés entre deux rues, et à travers des cours de certains immeubles. Loin d’être de simples raccourcis pratiques, ce sont de véritables attractions touristiques chargées d’histoire (lire mon circuit insolite des traboules du vieux-Lyon)

Ludilyon


Ludilyon est une association qui travaille dans la ville de Lyon, pour faciliter le plaisir et le divertissement des enfants. Ils organisent des sorties en famille, des anniversaires, et bien d’autres, pour que riverains et touristes puissent passer de bons moments dans les plus beaux endroits de la ville.

Fun Island


Il s’agit d’un parc de jeux couverts, spécialement adapté aux enfants de tout âge. Vos enfants pourront y découvrir des jeux et des animations diverses en votre compagnie, et vous pourrez terminer la visite dans l’un des restaurant sur place. Il se situe en banlieue lyonnaise dans la ville de Bron.

Comment trouver un vol pour Lyon ?


Si toutes ces activités à faire à Lyon vous intéressent, alors vous pouvez commencer dès maintenant à organiser votre voyage dans la ville des lumières. La première chose à savoir, c’est que peu importe votre pays de résidence, vous avez tout intérêt à passer par un comparateur de vol. Vous pourrez ainsi profiter des meilleurs tarifs, et également des bons plans de voyage pour faire des économies sur les frais de vos vacances. Alors pensez à faire recours à easyvoyage, l’un des meilleurs comparateurs de voyage et de vol en ligne. Vous pourrez y trouver les meilleures opportunités pour votre voyage à Lyon. Un moyen simple, rapide et précis qui facilite grandement la recherche des internautes. C'est d'ailleurs ce moyen que je conseille aux touristes étrangers qui sont nombreux à me demander conseil pour 

N’hésitez pas, ce sera pour vous l’occasion de découvrir cette ville et toutes ses richesses, tout ceci à moindre coût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.