Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Salle de concerts emblématique de la ville de Lyon, j’ai eu l’occasion à de multiples reprises d’assister à plusieurs événements au sein de la Halle Tony Garnier. Cette fin d’année 2019 est particulièrement riche au niveau musical. Voici ma sélection de concerts à voir absolument pour terminer l’année en musique.

Halle Tony Garnier lyon
Halle Tony Garnier


Les concerts de la fin 2019 à la Halle Tony Garnier


Aya Nakamura


J’ai découvert cette compositrice d’origine Malienne récemment. Adepte de pop urbaine et de R&B, cette artiste montera sur scène le 08 Décembre prochain pour un concert qui s’annonce prometteur.
Il faut avouer qu’elle surfe sur la réussite depuis 2 ans avec des nominations aux NRJ Music Awards de 2018 comme « « révélation francophone de l'année » et « chanson francophone de l'année » avec son titre mondialement connu : Djadja.


Matthieu Chedid alias M


Tournée exceptionnelle de M pour la sortie de son album " Lettre Infinie ". Il n’est plus nécessaire de présenter celui qui rythme les scènes Rock de la France entière depuis maintenant plus de 20 ans. Artiste de renom, ses instruments de prédilection sont la guitare, la batterie et la basse. Il mettra le feu sur la scène de la Halle le 07 Décembre. N’attendez plus pour réserver votre billet.

Pascal Obispo


Artiste incontournable de la scène française, Pascal Obispo est à la fois compositeur, chanteur et interprète. Au programme, bien évidemment ses plus beaux succès mais également les nouvelles chansons de son dernier album. Un rendez-vous à ne pas manquer, le 14 Décembre prochain.

Mes conseils pour écouter de la musique chez soi


Lorsque j’ai vraiment adoré un concert, je ne résiste pas à l’achat du live DVD et du CD de l’artiste. Ma botte secrète pour profiter pleinement de l’album sans perdre une seule note musicale : Adopter du matériel haut de gamme qui retranscrit à la lettre chaque vibration et les moindres variations de mélodies.

Pour ne pas me tromper, je n’hésite pas à comparer les prix des casques audios sur internet. Si comme moi vous êtes fâchés avec les noms des multitudes de marques et modèles, retenez seulement ces 3 conseils :
  • Le casque audio doit être confortable et facile à porter : choisissez des oreillettes souples et le modèle au niveau des oreilles : supra-aural (posé sur les oreilles) ou circum-aural (englobant les oreilles).
  • Ne vous trompez pas sur le type de casque en fonction de son utilisation finale. Exemple :ne pas prendre un casque gamer pour écouter de la musique et inversement…Ne riez pas, j’ai déjà été témoin de ce genre de situation…
  • Ne négligez pas les performances audio : un casque bas de gamme de produira pas le même son qu’un appareil pro et de qualité. Ce serait dommage d’être déçu par le rendu final lorsque vous écoutez votre album préféré.

Et si vous êtes à la fois cinéphile et accro aux DVD de concerts et spectacles, la barre de son est sans doute le système le plus polyvalent dans sa catégorie. Récemment, je me suis offert un appareil de ce type avec la Samsung HW K450. Résultat : un son indescriptible pour un rapport qualité / prix imbattable. On se croirait presque au cinéma ou à deux pas de la scène.

J’encourage tous les fans de musique comme moi à s’équiper convenablement pour prendre du plaisir à écouter les artistes qui nous font rêver. Un investissement, certes, qui a un coût, mais j'ai l'habitude de dire que lorsqu'on aime quelque chose, on ne compte pas.

Pour retrouver toute la programmation de la Halle Tony Garnier, vous pouvez cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.