Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

C’est la fin de la semaine. Vous êtes heureux de pouvoir profiter de votre temps pour vous reposer. Vous souhaitez vous évader le temps d’un week-end et cherchez la destination idéale. Pas de panique ! Nous l’avons trouvé pour vous ! Que vous soyez en compagnie de votre conjointe, de votre famille, ou tout seul, Annecy peut être cet endroit idéal aux portes de Lyon pour passer des moments uniques.
Visiter Annecy
Visiter Annecy


Organiser un Week-end vers Annecy depuis Lyon


Présentation d’Annecy


Annecy est une ville située dans les Alpes aux portes du Parc National du Haut-Jura. En deux heures, vous pourrez quitter Lyon pour Annecy. Cette ville est surtout connue pour son lac, ses rues pavées, ainsi que ses maisons aux couleurs pastel. Cette ville est divisée en deux parties avec un relief et une végétation distincte.

Le climat de cette ville est de type montagnard et se caractérise par une humidité accentuée. Mais ce n’est sans doute pas pour ces raisons que vous déciderez de passer un week-end à Annecy. Il existe des raisons pour lesquelles c’est la ville idéale pour y passer quelques jours vacances.
Que faire à Annecy ?

Tout d’abord si vous êtes un fan de la nature vous apprécierez le lac d’Annecy. C’est donc la première chose à découvrir une fois vos valises posées. Ce lac aux eaux translucides qui reflètent les montagnes et la verdure qui l’entoure est l’endroit où vous devez effectuer une petite promenade. Vous serez en extase devant la clarté de l’eau et la beauté du lieu. Vous passerez obligatoirement par le pont des amours avec des cadenas accrochés, le lieu même de la promesse amoureuse, alors profitez-en pour faire une demande en mariage originale.

Si vous êtes plus sportif, pourquoi ne pas choisir une autre activité ? Faire du parapente par exemple. Annecy est le site le plus fréquenté d’Europe pour faire ce genre d’activité. Alors, si vous êtes un amoureux de sensations fortes pensez à survoler le lac en parapente.

Si vous êtes en famille, faire du vélo peut être une activité passionnante. Vous pouvez ainsi effectuer le tour complet du lac et ses 42 kilomètres ! Tout en faisant du vélo, vous serez émerveillé par les nombreux points de vue sur le lac. C’est vraiment l’activité à faire absolument si l’on est amoureux de tourisme écologique. 

Mais où dormir à Annecy ?


La question mérite d’être posée et mieux vaut réserver à l’avance car la ville attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Notamment durant l’été et lors des festivités comme le feu d’artifice et la fête du lac. Pas besoin de réfléchir une seconde de plus. My home in est le site vers lequel vous devez vous diriger. C’est un site dédié à la location de vacances sur Annecy, que ce soit pour les longs séjours, pour une semaine, ou pour juste un week-end. Le site met en relation les propriétaires de logement à louer et vous qui êtes à la recherche d’un logement. Un vaste choix de location de vacances est disponible, a des endroits différents de la ville. Vous avez des appartements, des maisons en bord du lac, près de la plage, etc.

Conscients des besoins en logement qui varient d’une personne à une autre, My home in met à votre disposition des catégories de logements différentes : petit studio une chambre, grand appartement, maison avec jardin, chalet au pied de la montagne, vous trouverez le logement qui répondra le mieux à vos besoins et à votre budget. Alors, n’attendez plus, visiter Annecy et respirer l’air frais des montagnes environnantes.

Pour en savoir plus : myhomein-annecy.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.