Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

La ville de Lyon ne manque pas de charme et ses différents quartiers séduisent chacun à leur manière. Les amateurs de photographie ne se lassent pas d’immortaliser la ville des frères Lumière et beaucoup de touristes décident d’exposer leurs photographies de Lyon chez eux. Effectivement, avec ses collines et ses quartiers anciens, il est facile de faire de belles photos.

Vue de Lyon
Vue de Lyon


Les plus beaux endroits de Lyon à photographier pour faire une photo sur toile


Une vue imprenable

La ville de Lyon est belle, très belle et encore plus vue de haut. Grimpez jusqu’à la Basilique de Fourvière et régalez-vous d’une vue imprenable sur toute la ville. Vous pouvez ensuite redescendre à travers le jardin du Rosaire pour continuer à profiter de la vue depuis ce petit espace de nature préservée.

Prendre une jolie photo de cette vue, c’est facile. Cependant, nous vous conseillons de bien choisir votre jour. En effet, la ville révèle toute sa beauté sous la lumière du soleil levant ou couchant. En hiver, la lumière éclatante offre des couleurs extraordinaires qui vous permettront d’obtenir une photo inoubliable.

Tirez le maximum des couleurs

Lyon est une ville colorée. La lumière y est particulièrement belle, la présence imposante du Rhône offre des reflets magnifiques et les immeubles et maisons anciennes de toutes les couleurs participent au charme unique de la ville. Capturer ces couleurs est déjà difficile en soi et il serait dommage de les gâcher à cause d’une impression de mauvaise qualité.

Imprimer des photos sur toile est une bonne façon de préserver toute la beauté des instants uniques que vous aurez réussis à capturer, mais c’est également une formidable opportunité de les exposer bien en vue chez vous et d’en profiter chaque jour. Une belle photo peut alors activement participer à votre décoration si ses couleurs et celles de votre pièce se correspondent.

Parmi les quartiers les plus colorés de Lyon, se trouve, sans aucun doute, celui du Vieux Lyon. Ce quartier de style Renaissance est le deuxième plus grand quartier du genre au monde après Venise. Pas étonnant, donc, d’avoir l’impression de se trouver en plein cœur de l’Italie, de ses couleurs chaudes et de son architecture accueillante.

Profitez de la nature

À Lyon, la nature n’est plus sauvage depuis longtemps, mais de nombreux espaces verts permettent de profiter d’une ambiance naturelle et de s’y détendre. Pour les amateurs de photographie, ce sont également des occasions de réaliser des photos uniques, mêlant la nature à l’architecture et, parfois, aux œuvres d’art qui l’accompagnent.

On peut citer, par exemple, la cour du Palais Saint-Pierre, un petit havre de paix et de tranquillité qui permet d’accéder au musée des beaux-arts. Les statues accompagnent les arbres et les haies, mais aussi l’architecture classique de ce musée. Enfin, évidemment, le parc de la Tête d’or, le parc le plus fréquenté de Lyon où vous pourrez facilement capturer l’agitation locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.