Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
Maison emblématique, la célèbre institution de chocolaterie Bernachon située au 42, cours Franklin Roosevelt 69006 Lyon, est créée par Maurice Bernachon en 1953. Elle se trouve être un petit coin de paradis pour tous les amoureux du chocolat et figure parmi les incontournable à ne pas manquer lors d’une petite escapade dans la ville de Lyon.

Maison Bernachon à Lyon
Maison Bernachon à Lyon


Bernachon Lyon


Chocolatier Bernachon, une histoire de famille


Fils d’un aiguilleur à la SNCF, Maurice Bernachon est né en juillet 1919 à Saint-André-le-Graz en Isère. A l’âge de 12 ans, Il devient apprenti chez un pâtissier à Pont-de-Beauvoisin et découvre son amour pour le métier. Il crée alors la Maison Bernachon en 1953 et devient célèbre en 1975 grâce au fameux « Président », un succulent gâteau à base de génoise, d’une délicieuse ganache pralinée aux noisettes et de petites cerises confites au cherry.

Laissant la direction a son fils, Jean-Jacques Bernachon, également grand pâtissier dans l’âme, Maurice Bernachon part à la retraite en 1997 et meurt le 18 septembre 1999.

Dignes héritiers de leur père et de leur grand père, Philippe et Stéphanie Bernachon prennent aujourd’hui le flambeau et assurent plus que jamais la très impressionnante qualité de leur chocolat.

Du chocolat fait Maison


Fabriquer son propre chocolat, telle reste la plus grande spécialité de la Maison Bernachon. Une délicieuse signature qui attire tous les amoureux du chocolat du monde entier.

Un défi largement relevé

Maurice Bernachon commence à faire son propre chocolat de couverture en 1977. Après plusieurs visites de plantations de cacao de partout dans le monde est ainsi né le savoureux chocolat lyonnais de la Maison Bernachon à 10 variétés de fèves. Un mélange unique au monde qui fait le bonheur de toutes les papilles.

Une recette unique, le Président


Triées à la main puis torréfiées à 130°dans une machine traditionnelle, les 10 variétés de fèves sont ensuite concassées puis assemblées avec de la vanille de Madagascar et du sucre cristal. Le chocolat sera ensuite broyé et conché pendant 40h.

Une préparation divine qui va contribuer à la réalisation d’un délicieux pain au chocolat de la Maison, du fameux « Président » ou encore du célèbre palet d’or avec la crème d’Isigny, sans oublier les bonbons chocolatés qui sont un véritable régal !





Aujourd’hui encore, Philippe Bernachon continue à faire découvrir au monde ce savoir faire qu’il a hérité de son grand père à travers de nombreuses manifestations gastronomiques.

Les incontournables à ne pas manquer au restaurant Bernachon


Pour un petit déjeuner inoubliable, rien de tel un bon et onctueux chocolat chaud de la Maison accompagné d’un pain au chocolat qui fond en bouche ou encore une merveilleuse et irrésistible brioche au cœur de chocolat, tout simplement divin !

Pour les amateurs de chocolat, les sublimes bouchées de gianduja enrobées à la main et les célèbres bonbons à alcool figurent parmi les incontournables à ne pas manquer.

Et pour le gâteau, le « Président » et sa ganache au chocolat émerveillera les papilles de tous les fins gourmets. Sans oublier la « Figue » et sa délicieuse pâte d’amande ou encore le « Hérisson » et son chocolat fondant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Activités à Lyon