Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
La ZAC du Bon Lait est un quartier situé dans le 7ème arrondissement de Lyon entre Gerland et Jean Macé. C’est un vaste projet immobilier et de restructuration du quartier, débuté en 2008 qui a permis de créer une nouvelle centralité et un nouveau pôle de vie à proximité de la station de métro « Place Jean Jaurès ».

Zac du bon lait à Lyon
Zac du bon lait à Lyon


Zac du Bon Lait


D’une superficie de 8 hectares, c’est plus de 1200 logements livrés jusqu’à présent. La Zac accueille également 24 000 m² de locaux tertiaires et 6 000 m² de commerces et services. De nouveaux équipements ont ouvert tels que la Maison de la Métropole ou encore le pôle petite enfance Simone de Beauvoir, regroupant une crèche municipale, une micro crèche et un Relais d’Assistantes Maternelles. Un nouveau gymnase municipal a été livré fin 2016.

La Zac s’inscrit dans un projet global, le « projet Gerland » visant à revitaliser tout le sud de Lyon avec notamment la Zacdes Girondins, l’ilot Fontenay et l’allée Fontenay.

Pourquoi le « Bon Lait » ?


Au XXe siècle, l’usine du Bon lait, entourée de maisons individuelles défraîchies et de terrains en friche, constituait l’ensemble du décor de ce quartier très industrialisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.