Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

Lyon est une ville possédant un patrimoine riche, à découvrir d’urgence. Vous serez charmé par ses quartiers typiques, ses monuments célèbres et son architecture. Vous avez prévu de passer un week-end dans la capitale des Gaules ? Dans ce cas, pourquoi ne pas louer un vélo électrique pour arpenter les plus jolies rues et les quais de cette métropole ? Voici quelques idées pour vous inspirer.


Parc de la Tête d'Or
Parc de la Tête d'Or



Vélo électrique à Lyon : optez pour la location


Si vous ne possédez pas de vélo électrique, dans ce cas, il est tout à fait possible de louer cet équipement. À la journée ou sur toute la durée du week-end, c’est vous qui décidez. Plusieurs loueurs à Lyon vous proposent ce type de service. Aussi, nous vous recommandons de bien vous renseigner et de comparer les devis, pour choisir l’offre qui vous convient le mieux.

En revanche, si vous possédez votre propre vélo électrique, n’hésitez pas à faire appel à Velobatterie, un prestataire en mesure de remplacer la batterie de votre deux-roues. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas tomber en panne en plein milieu de votre périple au sein de la capitale des Gaules. 

L’autre solution, c’est d’opter pour les visites guidées à vélo électrique. Une sortie originale, à faire en famille ! On vous présente cette prestation un peu plus en détail.

Les visites guidées à vélo électrique


Plusieurs organismes vous offrent de participer à ce type de sortie à Lyon ? C’est l’occasion de découvrir la ville, avec une équipe de passionnés qui sauront rendre cette visite particulièrement agréable. Renseignez-vous davantage sur les différentes prestations proposées, la durée des excursions et la possibilité de déjeuner par exemple.

Vous recherchez d’autres idées pour découvrir Lyon de manière originale ? Dans ce cas, rendez-vous sur mon article "visiter Lyon à vélo". Nous allons dès à présent nous intéresser aux plus beaux endroits lyonnais à voir.

Quels sont les plus beaux endroits de Lyon à visiter à vélo ?


  • Confluence : il s’agit d’un quartier récemment rénové, qui accueille un centre commercial, mais également des balades à vélo très agréables. L’occasion d’arpenter les quais de la Saône et du Rhône et de découvrir le tout nouveau pont Raymond Barre. Et pourquoi ne pas profiter du parc des berges du sud, pour une pause déjeuner par exemple ? Il s’agit définitivement d’un lieu lyonnais à découvrir.
  • Le tunnel de la croix rousse : il est conçu pour les piétons et les cyclistes et vous propose de découvrir Lyon comme vous ne l’avez jamais vu. Depuis le tunnel, il est possible de rejoindre les Berges de Saône, la place Bellecour, ainsi que les berges du Rhône. Prévoyez 2 heures de vélo pour réaliser l’intégralité de ce parcours.
  • Le parc de la tête d’or : il s’agit de l’un des plus beaux parcs en Europe. Vous pourrez également faire un tour dans le zoo, gratuit, ainsi que la roseraie ou le Jardin botanique. Si le cœur vous en dit, il est possible de louer un pédalo, afin de faire le tour du lac. Vous accéderez aisément au parc de la tête d’or, depuis le quai Charles de Gaulle.
  • Fourvière : vous vous sentez d’humeur sportive ? Dans ce cas, grimpez la colline de Fourvière pour vous rendre à la superbe basilique, qui vous offre un point de vue tout simplement extraordinaire sur la ville de Lyon. Néanmoins, si vous n’avez pas le courage de faire tout ce trajet à vélo, vous pouvez bien sûr emporter votre deux-roues dans le funiculaire.


Vous recherchez d’autres idées originales pour un week-end à Lyon mémorable ? Dans ce cas, vous pourrez vous inspirer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Activités à Lyon