Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

Bien connu des sportifs pour son hippodrome et ses multiples terrains de sport, le parc de Parilly est un véritable poumon vert à l’est de la ville de Lyon. Au printemps et en automne, il est agréable de venir y pique-niquer, tandis qu’en été, on peut se rafraîchir à l’ombre des arbres. Découverte d’un parc très prisé des lyonnais, mais aussi des touristes de passage.


Parc de Parilly
Parc de Parilly




Parc de Parilly


La nature à portée de main


Techniquement, le Parc de Parilly est situé sur les communes de Bron et Vénissieux. Cependant, ce parc est très accessible depuis le centre-ville de Lyon et fait partie de la Métropole de Lyon. C’est donc un espace privilégié pour les lyonnais, ceux qui habitent en centre-ville comme ceux qui habitent à l’est de la ville.

Ce parc est surtout connu des sportifs : avec son hippodrome (l’hippodrome de Parilly) et ses nombreuses installations sportives, il fait le bonheur des amateurs de sports en tout genre. Il comporte en effet un stade d’athlétisme, 10 terrains de football, 12 terrains de basket, un terrain de volley, un terrain de rugby, 6 terrains de handball, un terrain de cricket, une piste de plus de 3 500 m² pour faire du roller, un parcours de course d’orientation avec 70 bornes et enfin, un parcours santé. Les lyonnais ainsi que les touristes de passage ont donc tout ce qu’il faut pour se défouler !

Mais le parc de Parilly ne fait pas seulement le bonheur des sportifs : avec ses 178 hectares d’espaces verts, et près de 18 000 espaces d’arbres (érables, bouleaux, pins, cèdres, tilleuls...), c’est un parc idéal pour les amateurs de nature, de pique-niques ou de balades en famille. Il a d’ailleurs obtenu le label écojardin pour sa démarche écologique.


Wakoo park


Le wakoo park est sans aucun doute l'endroit préféré des enfants. Situé près de la plaine des sports, wakoo park est un parc aventure composé de plusieurs jeux :


  • Trampoline
  • Structures gonflables
  • Parcours accrobranche
  • Tyrolienne
  • Brumisateur
  • Piste de kart à pédales
  • Espaces pour les plus petits (moins de 5 ans)
Et pour les parents, l'espace buvette, restauration et transats pour se reposer.

L'entrée du parc est payante. Compter 8€/enfant et 2€/adulte (gratuit pour les moins de 2 ans).


Hippodrome de Parilly



A l'hippodrome de Lyon, plusieurs événements hippiques se déroulent chaque année. Comme le Critérium de Lyon, les journées quinté+, la Course de Haies d'Automne ou la finale de l'Open Trot Centre-Est. Sans oublier le quarté régional Lyon Parilly.


Comment se rendre au Parc de Parilly ?


Pour accéder au Parc de Parilly depuis le centre de Lyon, vous pouvez prendre le métro (ligne D, station Parilly) ; le bus (39, arrêt Parc de Parilly) ; ou le tramway (T2, arrêt Parilly-Université-Hippodrome).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.