Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
Avec l'augmentation croissante du flux de touristes désirant découvrir la ville de Lyon, l'offre hôtelière diminue et il arrive parfois qu'il soit difficile de réserver des nuitées quelques semaines avant le début d'un séjour. Une aubaine pour les particuliers voulant louer leur bien immobilier quelques semaines dans l'année. Voici nos conseils pour rentabiliser son appartement à Lyon.

Location courte durée à Lyon
Location courte durée à Lyon


Comment rentabiliser votre bien immobilier sur Lyon ?


Il existe de nombreuses plateformes qui permettent de mettre en relation les propriétaires avec les potentiels locataires. En effet, la location saisonnière plus communément appelée "location de courte durée" voit un essor exponentiel de la demande depuis une dizaine d'années. La ville de Lyon n'est pas épargnée par ce phénomène car la proportion de touristes ne cesse d'augmenter. Notamment lors de grands salons organisés à Lyon ou dans l'agglomération comme le salon de l'immobilier, Pollutec ou le SIRHA qui est l'un des plus grands salons de la gastronomie en France.

Pour avoir les meilleurs conseils sur la location saisonnière, il existe le site eldorado-immobilier.com pour optimiser la rentabilité de vos biens immobiliers.

Via ce site web, vous aurez toutes les clés en main pour être serein et oser franchir le pas. En effet, la plateforme livre d'astucieux conseils tels que :
  • Comment réduire ou annuler ses impôts sur les loyers ?
  • Les règles d'or à appliquer pour effacer la concurrence.
  • Les méthodes efficaces pour avoir un taux d'occupation optimal.


Les quartiers les plus demandés à Lyon


Sans surprise, ce sont les quartiers les plus proches du centre-ville et des monuments historiques qui sont les plus recherchés.

En résumé, si vous possédez un bien immobilier sur la presqu'île ou dans le vieux Lyon, vous n'aurez pas de mal à rentabiliser votre logement.

Les autres quartiers qui attirent les touristes sont :

  • Le quartier de la Part-Dieu car proche de la gare et bien desservi en transports en commun. A proximité immédiate des Halles Paul Bocuse, très recherchées pour les circuits gastronomiques.
  • La Croix-Rousse et les pentes pour l'histoire de la soierie lyonnaise et les nombreuses animations en soirées avec les bars, restaurants et les café-théâtre omniprésents dans ce quartier très vivant.
  • Les Brotteaux, quartier calme et reposant, à deux pas du Parc de la Tête d'Or pour un séjour à Lyon en famille et visiter le zoo et les serres botaniques d'un des plus beaux parcs urbains de France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.