Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
La saison estivale approche à Lyon. Le temps idéal au développement des nuisibles qui affectionnent les températures clémentes et l'humidité. La ville de Lyon n'est pas épargnée par ce fléau. Les nuisibles trouvent même refuge dans nos appartements. Voici quelques conseils utile avant l'été pour lutter et éradiquer les punaises de lit sur Lyon.

Comment éradiquer la punaise de lit ?
Comment éradiquer la punaise de lit ?


Qu'est ce que la punaise de lit ?


La punaise de lit est un petit insecte particulièrement redoutable qui se nourrit de notre sang. En effet, celle-ci a la fâcheuse habitude de piquer sa victime lorsqu'elle reste immobile un long moment. C'est pourquoi dans la grande majorité des cas la punaise est active la nuit lorsque nous dormons. Mais il lui arrive aussi de piquer en journée, par exemple lorsque nous sommes assis devant la télévision. A la différence du moustique, facilement détectable par le son qu'il émet, la punaise de lit est totalement silencieuse. Comment alors la repérer ? C'est assez simple et évident. Soit en remarquant de petites tâches de sang sur vos draps, soit par l'apparition de boutons sur votre corps comme une piqûre de moustique mais avec des boutons plus petits et plus nombreux.

Enfin, la punaise de lit est facilement reconnaissable à l’œil nu. Elle mesure quelques millimètres de long et possède un corps ovale de couleur brune.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il existe plusieurs méthodes pour éradiquer les punaises de lit. La plus efficace consiste à faire intervenir un spécialiste du traitement des nuisibles. Ce professionnel certifié possède, de part son expérience, un œil avisé qui lui permettra de mettre en place une stratégie rapide en fonction de plusieurs paramètres : le nombre estimé de punaises, le stade d'avancement de la colonisation et les lieux et "cachettes" à traiter en priorité.

De plus, il saura utiliser les insecticides adaptés au type de punaise qui a investi votre logement car il est intéressant de noter que les produits vendus dans le commerce sont souvent inefficaces car trop faiblement dosés. Ils ne permettent pas une éradication intégrale des punaises.

Quels risques d'avoir des punaises de lit chez soi ?

En théorie, les piqûres de punaises de lit ne transmettent pas de maladie ou agents pathogènes. En revanche, les boutons et traces laissées par les piqûres n'ont pas un aspect esthétique très valorisant et laisse sous-entendre que vous vivez dans un logement infecté ou insalubre. Chez certaines personnes à la peau fragile, les piqûres peuvent occasionner des démangeaisons désagréables. Enfin, avoir des punaises de lit chez soi est un facteur très anxiogène qui peut avoir de lourdes conséquences sur votre qualité de sommeil. De nombreuses raison donc de passer à l'action et de faire intervenir un spécialiste qualifié.

Pour aller plus loin et savoir comment combattre ces nuisibles sur Lyon, je vous conseille de visiter le site internet de référence pour tout savoir sur les punaises de lit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.