Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
C'est la troisième édition du tournoi Challenger qui se déroulera du 11 au 17 juin à Lyon. Organisé au sein du Tennis Club de Lyon, sur des terrains en terres battues, L'édition 2018 l'Opromet de belles surprises. Petit aperçu de ce tournoi très intéressant pour tous les amateurs de tennis.
Open Opra Steria de Lyon
Open Opra Steria de Lyon

L'Open Opra Steria de Lyon


« C'est du tennis de haut niveau. Il faut profiter de cet instant pour découvrir les champions de demain. » fait remarquer Gilles Moretton, le président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de tennis qui se réjouit de ce prochain tournoi à Lyon. L'an dernier, c'est le Canadien Félix Auger-Alliassime, 16 ans,  qui avait remporté son premier tournoi Challenger à Lyon. Ce succès lui avait alors permis d'accélérer son ascension tennistique, d'atteindre la 160e place mondiale et d'être invité par Roger Federer à s’entraîner avec lui à Dubaï. Une chance inouïe pour ce jeune prodige du tennis.

La révélation de futurs champions confirme ainsi la vocation de l'Open Sopra Steria. Un tournoi que son directeur Lionel Roux décrit comme immersif avec une expérience du tennis au plus près des joueurs, et réceptif dans une ambiance chaleureuse et sportive. « Je suis actuellement en contact avec de nombreux joueurs, jeunes et anciens, comme Jérémy Chardy, Julien Benneteau, Steve Darcis, Corentin Moutet., etc. La confrontation entre les générations, les jeunes qui s'aguerrissent en défiant les plus vieux, c'est tout ce que j'aime dans ce tournoi ! »

Le programme de l'Open Opra Steria


Open Opra Steria Lyon 2018
Open Opra Steria Lyon 2018


Le tournoi est doté d'un budget de 800 000 € grâce à un partenariat de plus de 90 entreprises qui partagent les mêmes communes du tennis. 20 000 spectateurs ont assisté à l'événement en 2017 lors du tournoi où avait concouru 32 joueurs. Pour l'instant, le tournoi est exclusivement réservé à la gente masculine. La Fédération Française de Tennis espère pouvoir faire évoluer ce tournoi pour les femmes également.

L'édition 2018 sera en revanche marquée par l'ouverture aux joueurs en fauteuil avec, notamment l'ancien N°1 mondial et le N°5 français pour des matchs d'exhibition le mercredi 13 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.