3 idées pour passer une soirée entre amis sur Lyon

La ville de Lyon regorge d’activités et lieux d’intérêts à visiter en journée et c'est d'ailleurs ce formidable patrimoine et sa renommée en matière de gastronomie qui séduit chaque année plusieurs millions de touristes. Vous êtes de passage dans la ville des lumières ? Alors, voici 3 idées pour passer une soirée agréable entre amis sur Lyon et garder un souvenir inaltérable de votre séjour dans notre belle cité.
Eden Rock à Lyon
Eden Rock à Lyon



Assister à une rencontre sportive sur Lyon


Si vous appréciez le sport, vous avez de la chance car l’ancienne capitale des Gaules propose tout au long de l’année des rencontres sportives de haut niveau. Notamment avec sa fameuse équipe de football dans le resplendissant Stade des Lumières à Décines qui fait la fierté des supporters lyonnais. Quoi de plus fun et amusant que de participer à de tels événements entre amis, plongés dans l’ambiance du stade et de ses supporters, à clamer haut et fort les chants qui dynamisent les joueurs sur la pelouse. D’autant qu’il va falloir entraîner ses vocalises car l’année prochaine se dérouleront les jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud et la fameuse Coupe du monde 2018 en Russie.

stade des lumieres lyon
Stade des Lumières


Vous pourrez également assister à un match de rugby pour admirer le LOU ou supporter la belle équipe de basket-ball de l’ASVEL au sein de l’Astrobale de Villeurbanne et son ambiance à couper le souffle.

Et si vous êtes joueur, vos amis également, alors tentez de parier sur le vainqueur de la rencontre pour apporter un peu plus de piquant à cette soirée.



Boire un verre et écouter de la musique dans un bar à concerts à Lyon


Après un bon repas dans un bouchon lyonnais, je vous propose de vous détendre autour d’un verre. A Lyon, il est possible d’écouter de la musique dans de très nombreux bars à concerts et dans des registres musicaux très éclectiques. Pour les amoureux de rock et musiques rythmées, l’Eden Rock Café dans la presqu’île est une véritable institution. La salle de concert est souvent bondée alors mieux vaut y être tôt pour avoir les meilleures places. Un petit creux ? Goutez à la spécialité de la maison : les fajitas préparés à la recette Eden Rock Café.

Ensuite, dans des tonalités musicales plus variées, comment ne pas citer le Ninkasi de Gerland et sa salle de concert dénommée KAO ? Avis aux amateurs de bières savoureuses car la maison distille elle-même ses bières depuis de nombreuses années dans sa brasserie de Tarare. N’oubliez pas de goûter à la bière de saison et aux burgers gouteux et copieux accompagnés de frites maison ! Un vrai délice gustatif après avoir écouté de la bonne musique dans l’une des plus grandes salles de Lyon.

Enfin, pour des ambiances plus reposées, le Jazz Club du vieux-Lyon vous emportera dans des sonorités calmes aux origines Afro-Américaines… Avec sa salle voutée et son ambiance feutrée, c’est dans un fauteuil molletonné que vous siroterez votre cocktail sur les vibrations générées par le saxophoniste du groupe...

jazz club lyon
Le caveau du Jazz Club


Voir un One Man Show dans un café-théâtre à Lyon 


Manger et assister à un spectacle après une longue journée de marche à visiter Lyon au travers de ses ruelles pavées, beau programme non ? La ville de Lyon ne manque pas de petites scènes et café-théâtre qui mettent en avant de jeunes artistes prometteurs. Mon préféré est Le Complexe du Rire près du quartier des Terreaux, dans le premier arrondissement. Il propose une formule Tapas avec spectacle pour un très bon rapport qualité prix. La scène est bien aménagée et je n’ai jamais été déçu par les spectacles auxquels j’ai pu assister. A noter que la comédienne Florence Foresti a fait ses débuts au Complexe du Rire. Un peu plus loin, au niveau de la Croix-Rousse, le café-théâtre du Rideau Rouge propose également un diner spectacle dans une ambiance plus intimiste.

Enfin, l’Espace Gerson, au niveau du quartier Saint-Paul, proche du vieux-Lyon, est l’une des salles les plus prestigieuses, avec une capacité de 120 places dans une disposition façon cabaret. Cette salle a également vu débuter de nombreux prodiges comme Stéphane Guillon. Un espace convivial et confortable vous accueillera après chaque représentation pour prendre un verre et déguster quelques encas avec vos amis autour d’un buffet.

espace gerson lyon
L'espace Gerson


J’espère que cet article vous apportera des idées sur comment passer une soirée mémorable sur Lyon. N’hésitez pas à partager et commenter ce contenu. Toutes les idées de soirées sont les bienvenues et je pense qu’il vous sera aisé de compéter cet article tellement l’offre d’activités en soirée est généreuse sur Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.