Interview de Greg et Yvan du site Ferveurlyonnaise.fr

Cédric
0

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Greg et Yvan, les 2 cofondateurs du nouveau site d’actualités dédié entièrement à l’Olympique Lyonnais, le club cher dans le cœur des habitants de la région.

ferveur lyonnaise site actualites olympique lyonnais



FerveurLyonnaise.fr, le site d'actu pour tous les supporters de l'OL



Bonjour Greg et Yvan, pouvez-vous, chacun, vous présenter ?


Bonjour, je me nomme Grégory Zerbone, j’ai 25 ans et je suis journaliste sportif à en tant que Free Lance. Je suis Lyonnais mais j’habite dans le 69 dans la ville de Sainte-Colombe qui se situe juste en face de Vienne. 


A mon tour pour la présentation, Yvan, 30 ans, je suis entrepreneur dans l’édition de sites à Lyon depuis maintenant quelques années.  


Pourquoi avoir l’envie de créer ce nouveau média en ligne consacré à ce club ? Que représente l’OL et depuis combien d’années êtes-vous supporters ?


Greg : Au départ c’est l’idée d’Yvan et nous en avons parlé tous les deux. La décision a été très rapide car le foot mais surtout l’OL est une de nos passions. 


Nous voulions faire plaisir aux supporters mais également à nous-mêmes car avant d’être un travail, c’est une véritable passion et un honneur de pouvoir raconter la vie de notre club de cœur, ainsi que la partager avec les Lyonnais(es).


C’est un beau défi que nous essayons de relever et le mot d’ordre, c’est prendre du plaisir avec aucune contrainte. 


Pour moi, l’OL c’est énorme, c'est mon club, c’est ma ville, c’est ma vie, c’est vraiment quelque chose qui compte dans ma vie même s’il n’y a pas que ça non plus. Mais l’OL c’est aussi une manière de rencontrer des personnes se faire connaître et partager l’amour pour notre club. 


Quand j’étais petit, j’allais au stade avec mon père et mon grand-père, c’est eux qui m’ont transmis cette passion et je garde de très bons souvenirs de ces moments-là. Ensuite j’ai repris le flambeau avec des potes et aujourd’hui je suis même abonné chez l’un des deux groupes d’ultras pour vivre et faire vivre à fond cette passion par le biais du site.


Yvan : Grégory a tout bien résumé, avec Ferveur Lyonnaise, on se lance le défi de devenir le premier site d’actualités sur l’Olympique Lyonnais.


Dès mon plus jeune âge, je suis devenu fan de l’OL. J’ai connu les belles victoires dans les années 2000, ou le club a écrasé le championnat de France avec ces 7 titres consécutifs ! 

C’est toujours un réel plaisir de regarder et partager les matchs avec mon père. 


Votre meilleur souvenir d’un match de l’OL ?


Greg : J’ai pas mal de souvenirs notamment les remontada de l’OL face au Mans ou encore Ajaccio il me semble car j’étais au stade avec ma famille. Le dernier match à Gerland aussi est un souvenir, tout comme le premier au Groupama Stadium contre Troyes. 

Plus récemment, je dirais la qualif à Zagreb 7 buts à 1 en Ligue des champions mais aussi la victoire en quart de finale de LDC face à City. Après il y en a bien d’autres…


Yvan : Si je devais en retenir qu’un seul, sûrement le premier titre de champion de France en 2002 face à Lens. C’était historique ! L’OL devait absolument l’emporter pour passer devant Lens qui était premier du championnat avant la rencontre. C’était un match comme on en voit 1 seul tous les 20 ans, tout était spectaculaire, les éclairs de génie de Sidney Govou, le jeu de Juninho, l’ambiance à Gerland dans le stade, toute la ville était derrière le club !! C’était incroyable ! Ce match a clairement lancé le projet de Jean-Michel Aulas...


olympique lyonnais


Qu’attendez-vous de votre club pour cette saison 2021/2022 ?


Avec Peter Bosz aux commandes, on retrouve enfin du jeu et des joueurs qui s’éclatent sur le terrain. J’aimerais que l’OL nous offre une jolie épopée européenne en C3 et pourquoi pas aller au bout. En championnat, j’espère enfin revenir en LDC et pourquoi pas remporter la Coupe de France. 12 années sans trophées, ça commence à faire long…


Selon-vous, quelles sont les forces de l’OL ?


Les forces de l’OL sont multiples ! Peter Bosz propose un jeu hyper attractif et une mentalité de vainqueur. Je pense que notre point fort, c’est plus le milieu de terrain avec Paqueta en tête mais un duo Caqueret, Guimaraes qui s’entend aussi très bien. J’attends aussi beaucoup d’Houssem Aouar et Xherdan Shaqiri. Je suis aussi très heureux de voir évoluer un mec comme Boateng sur un terrain, on sent qu’il a quelque chose en plus et s’il retrouve son niveau d’antan, le club sera très proche de ses objectifs en fin de saison. J’attends aussi que Reine-Adelaide explose dès qu’il reviendra de blessure, il a beaucoup de talent. Moussa Dembélé aussi doit une revanche et j’ai confiance en lui.


Qui seront les joueurs à suivre ?


Paqueta, Aouar, Shaqiri, Boateng, Dembélé et Reine-Adelaïde


Racontez-nous un jour de match type dans la peau d’un supporter


Dans la peau d’un supporter, je me lève, je vais voir les dernières news qui tombent avant le match, je m’occupe de préparer l’avant match sur le site ainsi que nos autres news habituelles. Ensuite je me prépare avec mon maillot et mon écharpe et je pars encourager mon équipe au stade et je rejoins mes potes. Toujours très excité un jour de match.


Quels sont les objets indispensables du vrai supporter ? (+ photos)


En tant qu’ultra, un bon supporter se doit de venir avec son écharpe et son maillot mais surtout sa voix. En virage, il faut chanter pour nos joueurs, pour notre club et c’est important de leur montrer que nous sommes derrière eux et que la défaite comme dans la victoire, ils ne sont pas seuls. C’est ça être un vrai supporter selon moi !


Est-ce que vous supportez d’autres clubs de football, en France ou ailleurs ?


Greg : En France pas vraiment même si j’aime bien le FC Sochaux. Après, je suis un amoureux du sport et du football. En Italie, je suis de près les performances de la Juventus, un club que j’aime également. J’aime bien aussi Dortmund surtout leur jeu et cette fameuse ambiance et plus surprenant j’aime le Shakhtar Donetsk en Ukraine et son jeu made in Brésil. Je suis aussi de près les performances de LDLC ASVEL en basket. Après l’OL reste bien évidemment devant tous ces clubs dans mon cœur, c’est ma ville, ce sont mes couleurs…


supporter lyonnais


Yvan : Concernant le football je suis fidèle au club de ma ville l’OL, mais je suis un très grand fan de sport en général : Tennis, Formule 1, Cyclisme…  Quand je ne travaille pas, je passe beaucoup de temps à faire du sport. 


Pour terminer, puisque nous sommes sur un blog lyonnais, racontez-nous vos 3 lieux préférés à Lyon et pourquoi ?


Greg : Je suis un amoureux de notre belle ville. J’aime beaucoup de choses ici et si je devais en sélectionner 3, je dirais le Vieux Lyon toujours sympa de s’y promener et Confluence aussi. Après sans surprise, mon lieu number One à Lyon c’est le Groupama Stadium, c’est un peu comme ma deuxième maison.

groupama stadium


Yvan : Avec Lyon, on peut le dire et l’écrire, c’est l’une ou la plus belle ville de France. Je ne connais pas un parisien qui ne rêve pas de vivre à Lyon ! 

Je vis dans le deuxième arrondissement, c’est tout naturellement que je vais citer Confluence et Bellecour. L’été j’aime également me balader quai de Saône près de l'île barbe. Pour finir et citer 3 endroits sympas sur Lyon, je dirai le Café Gadagne pour boire un verre (on se croirait presque en dehors de Lyon ou dans le sud), pour manger d’excellents plats italiens Carmelo (penser à réserver) et pour une victoire le l’OL : le Groupama Stadium ! 


Site web : https://www.ferveurlyonnaise.fr/

Suivre le compte Twitter

📷 Le compte Instagram

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Vos commentaires sont les bienvenus.

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Ok, Go it!