Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets

Est-il toujours intéressant d'investir dans l'immobilier à Lyon ?

Comme vous le savez sûrement, l'immobilier fait partie des secteurs les plus prometteurs de l'Hexagone. Cela s'explique par un taux de prêt particulièrement bas, par rapport aux autres pays de l'Europe. Parmi les villes les plus intéressantes en matière de placement immobilier, on peut citer Lyon, deuxième ville de France. Capitale de la région Rhône-Alpes, la ville attire de plus en plus d'investisseurs ces dernières années. Cela s'explique sans doute par l'augmentation progressive de la demande locative due à l'expansion de la ville. Vous projetez de placer votre capital dans le domaine de l'immobilier et vous souhaitez savoir s'il est toujours aussi rentable d'investir à Lyon ? Lisez cet article !

Investir dans l'immobilier à Lyon
investir dans l'immobilier à Lyon



Des grilles tarifaires intéressantes

La plus grande majorité des investisseurs à Lyon privilégient l'investissement locatif, c'est à dire acheter un bien immobilier en vue de le louer. Selon les statistiques réalisées par une agence immobilière lyonnaise, les prix de l'immobilier sont particulièrement élevés sur Lyon. En 2020, le prix moyen d'un mètre carré atteignait la barre des 4 498 euros. Pourtant, l'offre reste insuffisante. En effet, la demande connait une forte augmentation depuis maintenant quelques années. Cette situation particulière du marché immobilier lyonnais permet d'envisager un investissement locatif rentable.

investir à lyon en immobilier
Est-il toujours intéressant d'investir dans la ville des lumières


Lyon, une ville particulièrement attractive

La ville de Lyon, autrement appelée « ville de lumière », attire chaque année beaucoup de monde. Elle fait partie des destinations incontournables des touristes, ce qui a entraîné la hausse des demandes en matière de location d'hébergements de courte ou de moyenne durée. Par ailleurs, elle accueille bon nombre d'étudiants venus des quatre coins de la France, mais également des pays étrangers. D'un point de vue économique, la ville lyonnaise offre de nombreuses opportunités d'emplois pour ceux qui souhaitent y faire carrière, et ces futurs employés cherchent continuellement des appartements à louer dans la ville.

Tous ces éléments permettent d'envisager de rentabiliser rapidement un bien immobilier à but locatif sur Lyon. Investir dans cette ville apportera également une véritable sûreté de placement, ce qui n'est possible que dans peu de villes françaises.


Une gestion locative simplifiée

Avant de penser à concrétiser votre investissement locatif, il est important d'anticiper la gestion de votre futur bien. En effet, il se peut que vous n'ayez pas les compétences, ni le temps pour prendre en main toutes les tâches administratives et autres procédures de bail. Il existe des solutions efficaces, fiables et optimisées pour en déléguer la gestion.

Ce genre d'opérations chronophages peut être confié à un tiers, notamment une agence immobilière spécialisée qui dispose des compétences nécessaires pour gérer vos affaires. L'agence dispose d'une solide connaissance du marché local, ce qui lui permettra de vous conseiller au mieux et de vous accompagner dans vos prises de décisions. En sollicitant ce genre de professionnel, vous réduisez considérablement les risques auxquels votre investissement est exposé, notamment le taux de vacance. De plus, les coûts de gestion locative sont assez raisonnables par rapport au gain de temps obtenu, surtout si vous n'habitez pas sur place.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.