Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

tiqets

Le tourisme est l’un des secteurs clés de Lyon. La ville mise sur l’art de vivre, le patrimoine ainsi que sur sa capacité redorer son image. Le groupe Progrès et Only Lyon Tourisme ont attribué les Trophées du Tourisme le 16 décembre dernier. L’événement a eu lieu à l’Hôtel de ville. Ce fut une opportunité pour présenter neuf initiatives novatrices en ce moment.

Trophées du Tourisme Only Lyon 2019
Trophées du Tourisme Only Lyon 2019

Trophées du tourisme à Lyon 2019


De grands progrès dans le secteur touristique


La 5e édition des Trophées du Tourisme a été lancée officiellement par le maire de Lyon, Gérard Collomb. Dans son discours, l’homme explique toutes les étapes franchies jusqu’ici par la capitale des Gaules, où il parle notamment du développement du tourisme. Tourisme d’affaires, festival… le maire n’a pas manqué de citer les grands projets qui ont permis à Lyon de devenir une destination touristique de qualité.

Dans son discours, Gérard Collomb souligne « Notre ville est belle avec son fleuve sa rivière ses collines...Cette beauté, nous l’avions gardé pour nous. Nous avons développé d’abord le tourisme d’affaires puis Eurexpo (170 000 m2). Les gens sont ensuite revenus et nous avons vu se développer un tourisme de week-end. Puis nous avons développé la Fête des Lumières (1 800 000 visiteurs dont 100 000 étrangers), le festival Lumière.... pour attirer touristes et visiteurs. Aujourd’hui, nous avons 6 millions de visiteurs. Le tourisme, c’est l’un des grands secteurs de l’économie lyonnaise ! »

Les grands méritants des Trophées du Tourisme


La soirée des Trophées du Tourisme a été l’occasion de dévoiler les personnes et les entreprises exemplaires. Lyon ne manque pas de ressources et nombreux sont ceux qui sont prêts à fournir plus d’efforts et à innover. Le Trophée de l’accueil a été attribué à François Pipala. Élu en 1993 Meilleur Ouvrier de France maître d’hôtel, cet homme travaille depuis trente ans à l’Auberge du Pont de Collonges. Son élégance, son sourire relatent parfaitement l’art de recevoir à la française.

Les Nuits de Fourvière sont un événement incontournable à Lyon en été. Depuis 70 ans, Lyon reçoit dans son quartier historique, des artistes de renom venus des quatre coins du monde. Ces années ont permis aux visiteurs et aux Lyonnais de vivre des moments forts. Pour ces raisons, Les Nuits de Fourvière a reçu le Trophée de l’événementiel. 

Du côté du Trophée du Smart Tourisme, Unisoap se démarque et s’empare du titre. Cette entreprise s’occupe de recycler des savons inutilisés et collectés dans les hôtels. Les produits sont ensuite offerts à des associations.

D’autres trophées ont été octroyés :

  • le trophée de la valorisation du patrimoine
  • le trophée de l’hébergement
  • le trophée de l’expérience culinaire
  • le trophée de la vie nocturne
  • le trophée coup de cœur du jury
  • le trophée d’honneur
  • le trophée du meilleur lieu culturel

Les Trophées du Tourisme incitent les acteurs, depuis 5 années consécutives, à déployer leurs efforts pour transformer Lyon en une ville toujours plus attractive. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.