Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Tilkee est une start-up basée à Lyon et fondée en 2013, ayant conçue un outil qui permet d’optimiser la relance commerciale. Grâce à une levée de fonds auprès d’Evolelm Start, Axeleo Capital, Omnes Capital ainsi que le Crédit Agricole Création et Kreaxi. L’entreprise a réuni un montant total de 3,5 millions d’euros. Cette une seconde levée que la start-up, la première a été faite en 2014, ayant permis de recueillir 500 000 €.
Tilkee lyon
Tilkee



Tilkee Lyon vous aide à devenir plus efficace


Encore une fois je tiens à vous présenter une start-up purement lyonnaise qui connaît une croissance florissante ces dernières années.

Un service de tracking plus efficace pour la prospection


Tilkee est née de l’initiative de Timothée Saumet et de Sylvain Tillon. Le service est dédié à l’amélioration de la prospection. Cette solution soutient le travail du département marketing et commercial dans une société. Afin d’atteindre ses objectifs, la jeune entreprise a conçu des systèmes de tracking de documents en format numérique, pour être informée si un document a été consulté. Cet outil permet de savoir également qui l’a lu, le temps passé et l’ordre dont celui-ci a été parcouru par le lecteur. 

Ces éléments contribuent à mieux cibler les propositions commerciales et de faire une bonne prévision des ventes. Cette démarche consiste à mieux comprendre la manière dont la cible agit. Avec ces données, les entreprises peuvent réaliser une relance au bon moment et ainsi accroître ses ventes. Tilkee comporte plusieurs outils comme Tilkee for Sales, indispensables pour effectuer une relance efficace. Tilkee for Marketing recueille des leads plus performants. Ses fondateurs ont un objectif bien précis «Nous voulons rendre la data plus intelligible», selon Sylvain Tillon. De grandes sociétés ont choisi de leur accorder leur confiance, y compris Orange, Adecco ou encore EDF. 

Un coup de pouce pour son développement



Mais le tracker de document numérique ouvre aussi d’autres horizons, notamment la création de Tilkee for Events et Tilkee Jobs. Les clients potentiels issus d'événements professionnels sont recontactés sans difficulté, grâce à un système automatisé de Tilkee for Events qui effectue un scanne des cartes de visite. Les personnes à la recherche d’emploi profitent pour leur part de Tilkee for Jobs. Cet outil fait un suivi de la lecture de leurs demandes, ce qui leur offre la possibilité de mieux relancer les recruteurs intéressés. 

Avec cette levée de fonds, Tilkee a bénéficié d’une aide pour activer son expansion dans toute la France et en Europe. Grâce à ce nouvel investissement, la jeune entreprise a recruté de nouveaux partenaires en France. Depuis le début 2019, L’Allemagne et l’Angleterre sont en ce moment dans la ligne de mire de la start-up.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.