Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Même si la ville des lumières est considérée comme une ville romantique, il arrive parfois que les couples se délaissent avec le temps. Beaucoup tentent la réconciliation de différentes manières mais souvent, cela se termine par un divorce. Inévitablement, un enchaînement de procédures doit être conduit. L’une d’elle, la plus importante, consiste à choisir un avocat pour défendre ses intérêts. Nous allons voir dans cet article que le choix d’un avocat spécialisé en divorce à Lyon vous évitera de mauvaises surprises…
Choisir un avocat en divorce à Lyon
Choisir un avocat en divorce à Lyon

Comment choisir un avocat spécialisé en divorce à Lyon ?


Quels critères pour choisir un avocat en divorce sur Lyon ?


A mon sens, il sera important de vérifier 3 critères avant de sélectionner son avocat spécialisé en divorce à Lyon. Les voici :

Comparer ses honoraires


Le divorce d’un couple est un passage à la fois délicat sur le plan moral mais également sur le plan financier. C’est pourquoi il sera nécessaire de bien vérifier les honoraires et tarifs des avocats afin de ne pas découvrir de frais cachés lors de la prestation. Un bon avocat n’est pas forcément un avocat cher. Nous le verrons d’ailleurs plus tard dans les paragraphes suivants. Sur certaines plateformes en ligne, les tarifs horaires des avocats sont clairement affichés. Profitez-en pour comparer les offres et estimer l’enveloppe globale qu’il faudra débourser. Ce montant final dépendra de la complexité de votre dossier (garde d’enfants, biens immobiliers, session de parts d’entreprise, etc…). Sachez pour finir que les honoraires d’un avocat ne sont pas figés dans le marbre. Vous pouvez à tout moment, mais de préférence au début de la procédure, négocier le tarif horaire ou le package forfaitaire de l’ensemble de votre défense.

Vérifier ses recommandations et son expérience


Au même titre que les professionnels de santé, les avocats peuvent être recommandé par d’autres avocats. Cela instaure un climat de confiance et donne de la crédibilité au professionnalisme de l’avocat. Il est important de se fier à ce type de recommandation mais aussi de son niveau d’expérience. Indiqué en nombre d’années d’expérience, c’est un facteur à ne pas négliger également. Enfin, vous pouvez vous fier aux langues parlées. Ce détail est important lorsqu’un des membres du couple ne maîtrise pas la langue française.

Choisir un avocat spécialisé


La profession d’avocat est extrêmement vaste et variée. Certains sont spécialisés en droit pénal ou encore droit des sociétés, droit immobilier ou droit du travail. Le divorce est également une spécialité car elle appartient à une discipline qui traite de dossiers polyvalents pouvant mêler le droit de la famille ou le droit bancaire. C’est pourquoi il sera tout à votre avantage de choisir un avocat spécialisé en divorce. Ce type d’avocat pourra mieux vous conseiller et vous expliquer les subtilités de la procédure pour que tout se passe dans les meilleures conditions lorsqu’il plaidera votre cause.
J’espère que cet article vous aura donné une vision plus claire pour sélectionner un avocat dans ce type de situation. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.