Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

libre

libre

Destination à la fois romantique et pleine de charme, la ville de Lyon possède de nombreux atouts. Que diriez-vous de passer une nuit inoubliable dans la ville des lumières ? Ma sélection de 3 hôtels romantiques pour faire une surprise à votre bien aimée...
Hôtels romantiques à Lyon
Hôtels romantiques à Lyon



Top 3 des hôtels romantiques à Lyon


Pour échapper à la routine et ses conséquences désagréables pour votre couple, rien de tel qu’une petite escapade en amoureux dans la capitale des Gaules. Au fil des années, la ville de Lyon s’est embellie, en plus de ses nombreux sites touristiques, activités et événements dignes d’intérêt. Pour en profiter à deux, vous pouvez réserver votre séjour dans l’un des hôtels romantiques de la Ville des Lumières. 

D’ailleurs, Lyon a su bien conserver son patrimoine historique, dont ses vieux bâtiments de la Renaissance qui font aujourd’hui indéniablement partie de son charme.

Hôtel le Royal

Hôtel Le Royal sur la place Bellecour
Hôtel Le Royal sur la place Bellecour

Laissez-vous tenter par le charme discret d’un hôtel bourgeois. Situé Place Bellecour, le Royal se trouve au cœur de la vie lyonnaise. De là, en amoureux vous pouvez partir pour toutes les promenades à deux que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi vous balader et visiter ensemble le Vieux Lyon, parcourir les quais, faire du shopping dans les meilleurs magasins de la ville. Le Royal est également idéalement situé pour découvrir avec votre moitié les restaurants gastronomiques des environs. Par ailleurs, l’hôtel est très bien noté et bien apprécié à en croire les commentaires des différents visiteurs. Les chambres, bien décorées en toile de Jouy et équipées en meubles anciens, sont romantiques à souhait. Beaucoup ont également trouvé le petit déjeuner de la formule bien copieux. Cerise sur le gâteau, le personnel de l’hôtel est au petit soin des visiteurs, et particulièrement des couples.


Hôtel La Cour des Loges

Hôtel La Cour des Loges dans le Vieux-Lyon
Hôtel La Cour des Loges dans le Vieux-Lyon

Blotti dans une petite rue du Vieux Lyon, l’hôtel La Cour des Loges est un petit refuge pour les couples à recherche d’un cocon romantique. Aménagé dans une ancienne maison de la Renaissance, l’hôtel est idéal pour vous aider à changer de la routine qui se glisse dans votre vie de couple. L’hôtel tire son charme de son bâtiment, une vieille bâtisse très bien restaurée, mais qui n’a rien perdu du tout de son caractère des anciens bâtiments. Au menu à l’hôtel La Cour des Loges : restaurant gastronomique, spa, piscine, chambres parfaitement décorées et surtout un personnel très attentionné. Vous ne garderez de votre passage qu’un souvenir inoubliable, aussi bien l’un que l’autre.



La Suite Saint-Paul

La suite Saint-Paul
La suite Saint-Paul

La Suite Saint-Paul n’est pas un hôtel à proprement parlé, mais plutôt un gîte. C’est une adresse très demandée par les couples, il vaut donc réserver plusieurs jours à l’avance pour être certain de ne pas manquer votre petite escapade amoureuse. Le charmant bâtiment tout en design qui abrite la Suite Saint-Paul Petit Tramassac est situé dans le quartier Saint-Jean de Lyon. Il s’agit en réalité, comme beaucoup d’immeubles qui abritent les hôtels de charme de la ville, d’un immeuble de la Renaissance au décor ancien. Vous aurez droit à une cuisine indépendante entièrement équipée ainsi que la connexion internet haut débit. Avec des chambres décorées avec style et beaucoup de soin, la Suite Saint-Paul est un gîte pratique, chic et sympa.




Plus d’hôtels à découvrir sur Lyon ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.