Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

Vous cherchez une idée originale pour visiter Lyon en famille ? Il existe effectivement différentes manières de se balader dans la ville des lumières comme par exemple visiter Lyon en gyropode ou découvrir en Hoverboard. Voici notre itinéraire pratique pour se balader sans se fatiguer avec ces nouveaux loisirs très en vogue.

Hoverboard Lyon
Hoverboard Lyon


Hoverboard, la nouvelle tendance pour découvrir une ville


Lyon a été nommée il y a quelques années « plus belle destination pour un week-end en Europe » avec le prix décerné par les World Travel Awards. Au centre de l’Europe, la ville profite de cet énorme avantage. L’un des endroits les plus appréciés pour se promener à Lyon sont les quais du Rhône et de la Saône. Depuis le parc de Gerland, au sud de Lyon, jusqu’au formidable parc de la Tête d’Or au nord, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes en Gyropode ou hoverkart pour profiter de la qiétude des quais sans se fatiguer.

Plusieurs sites de Lyon ont été classés, il y a un peu plus de 20 ans, au patrimoine mondial de l’Unesco : La Croix-Rousse et ses pentes, la presqu’île de Bellecour aux Terreaux, le vieux Lyon et le quartier Saint-Jean ainsi que la colline de Fourvière. Une allégation supplémentaire pour tous les passionnés d’architecture, de patrimoine et d’histoire pour découvrir dans cette ville fondée au premier siècle avant J.C. En hoverboard tout terrain, vous pourrez aisément arrpenter les pavés du quartier Saint-Jean et parcourir le vieux Lyon pour découvrir ce quartier style renaissance, en passant devant les bouchons lyonnais ou le Temple du Change.

Enfin, je vous conseille également le quartier de Confluence, côté Saône. Un quartier en plein changement avec une architecture décalée par rapport au reste de la ville, très calme et avec une vue sublime sur Sainte-Foy-Les-Lyon et Fourvière au loin.

Quel hoverboard choisir pour visiter Lyon ?


Avec Hover-Store, la boutique spécialisée sur tout l’univers du Overboard, il n’a jamais été aussi simple d’amasser des kilomètres sans se soucier d’ampoule au pied ou de douleur à la cheville.

Assurez-vous de choisir le modèle le mieux adapté à votre besoin en suivant le guide pratique de la boutique Hover-Store. En effet, en fonction de votre poids et de votre taille, il faudra adapter le modèle d’appareil, choisir la taille de ses roues et le modèle de ses pneus (increvable ou gonflable).

Il existe une multitude de modèles. Au choix, et sur le même principe c’est-à-dire fonctionnant à l’aide d’un moteur alimenté par une batterie électrique : e-trotinnette, e-skateboard, gyropode, gyroroue, e-bike, hoverkart.

Avec une autonomie moyenne de 20 km, c’est l’occasion parfaite pour visiter Lyon en toute sécurité et sans se fatiguer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Activités à Lyon