Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com

Les brocantes, vides greniers et braderies en tous genres connaissent un vif succès en France depuis de nombreuses années. C’est d’ailleurs l’un des loisirs préférés des français. A ce sujet, avez-vous déjà entendu parler de Sabradou ? C’est l’un des sites leader dans l’organisation de ce type d’événement. Voyons ensemble comment utiliser Sabradou pour organiser ou trouver près de chez vous un vide grenier ou une brocante. L’occasion aussi de vendre tous les objets inutiles qui encombrent nos placards et rapporter un peu d’argent qui sera utilisé à bon escient.

Sabradou, brocantes et vides greniers
Sabradou, brocantes et vides greniers


Sabradou, l’agenda des chineurs

Sabradou propose un concept qui permet aux particuliers de trouver rapidement toutes sortes de marchés en fonction de plusieurs critères de recherche.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, que signifie Sabradou ? Avec un peu d’imagination, on retrouve phonétiquement l’expressions « ça brade où ». Et c’est en effet sur ce jeu de mots que les concepteurs de Sabradou ont voulu s’aventurer.

Comment trouver un vide grenier près de chez soi ?

En se rendant sur le site Sabradou, vous allez pouvoir effectuer une recherche par département. Ensuite, pour affiner la recherche, il suffira de sélectionner les villes qui vous intéressent. Enfin, la cerise sur le gâteau, Sabradou vous donne la météo en prévision pour la date du jour.

D’autres informations sont également accessibles comme les modalités d’inscription pour un exposant/vendeur ou le tarif d’entrée dans le cas d’une bourse thématique, l’adresse et le nombre d’exposants, les horaires, les coordonnées de l’organisateur ou les services proposés (buvette, toilettes, etc…).

A noter que Sabradou est aussi présent en Belgique.

Trouver une bourse par thème

La plateforme Sabradou permet de sélectionner la thématique d’une bourse. Plutôt utile pour les collectionneurs à la recherche d’objets précis.

Au choix, les thématiques suivantes peuvent être choisies :
  • Auto & moto, vélo et train 
  • Bandes Dessinées 
  • Enfant / jouets 
  • Jouets anciens / miniatures 
  • Papiers livres cartes postales 
  • Militaria & arme 
  • Multi collections 
  • Nature 
  • Vêtements 
  • Vide dressing 
  • Marché de Noël

Organiser son propre vide grenier

Grâce à Sabradou, organiser soi-même ou dans le cadre d’une association son propre vide grenier devient possible. Très encadré par la loi, Sabradou se charge des formalités. Vous n’avez qu’à remplir un formulaire détaillé directement sur le site Sabradou qui se chargera ensuite d’étudier votre dossier et vous donner une réponse dans les meilleurs délais.

Sabradou, une communauté en pleine expansion


Sabradou Nord


Sabradou est très implanté dans le nord de la France (département 59), plus généralement la région Nord-Pas-de-Calais et en Belgique. Il est vrai qu'il existe une grande tradition de brocanteurs dans ces localités avec la très célèbre braderie de Lille.


Sabradou Lyon


Peu encore présent à Lyon ou dans la région Rhône-Alpes Auvergne, Le service proposé par Sabradou a le mérite de s’y attacher quelques instants. J'invite naturellement tous les lyonnais à partagé cette information afin de faire connaitre sabradou dans notre région.

Pour aller plus loin sur l’univers des brocantes


Le site officiel de Sabradou : sabradou.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Quoi visiter à Lyon ?


En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquarium de Lyon.


Comment organiser un séjour à Lyon ?


En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.


Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.


| Designed by Colorlib