Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

Vacances à Lyon : de quoi alterner tourisme, culture et loisirs sportifs


Élue en 2016 « Meilleure destination européenne de week-end », Lyon est l’une des villes les plus attractives de France. Avec ses nombreux espaces touristiques et sportifs, vous avez l’embarras du choix pendant les vacances. Néanmoins, au cours de cette période, vous pouvez combiner tourisme, culture et loisirs sportifs.

Place Bellecour
Place Bellecour

Trouver les bons plans de logement


Trouver un logement proche des spots, c’est bien. Mais trouver un hôte ayant la même passion sportive que vous, c’est mieux. Ce faisant, vous partagerez pendant votre séjour sportif bons plans et conseils sur vos activités favorites (randonnée, VTT, parapente, sport nautique, équitation, running, etc.). Ainsi, vous pourrez profiter à fond de vos vacances à Lyon grâce à ces bons plans et un logement près des spots.

Explorer le plus vieux quartier de la cité


Remontez dans le temps en déambulant dans le dédale des rues pavées de la ville. Ses bouchons, son architecture médiévale, sa gastronomie et ses boutiques pimenteront vos vacances. D’ailleurs, le vieux quartier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et reste le préféré des touristes.

Pendant votre visite, ne vous contentez pas de la rue Saint-Jean à Lyon. Empruntez aussi les petites ruelles. C’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir au Vieux Lyon de magnifiques galeries comme celle de Philibert de l’Orme au n° 4 de la rue Juiverie. Plongez dans la culture de la région ! Les traboules de la rue des Trois Maries y valent elles aussi le détour.

Fouler la plus grande place piétonne d’Europe


La place Bellecour est la plus vaste de la ville et la plus grande place piétonne d’Europe. Elle n’est évidemment pas adaptée, lors d’un séjour sportif, au sport nautique. Mais elle est parfaite pour le running.

Justement, en parlant de course à Lyon, il est fréquent que des sportifs y fassent du footing les matins en partant de cette place publique. De plus, des circuits de roller y sont organisés chaque vendredi à 20 h 30. Pour vous inspirer, visitez le blog Sportweek.

Découvrir l’art culinaire de Lyon


Avant la fin de votre séjour dans la ville, vous apprendrez beaucoup sur les secrets de sa gastronomie. Dégustation de chocolat, de whisky, formation à l’œnologie… vous avez un large panel de possibilités.

Par exemple, à condition de vous réveiller à 7h un matin de votre séjour, vous pouvez opter pour la visite de quelques lieux servant le « mâchon ». C’est un repas consommé à Lyon. Pour la petite histoire, c’était le brunch des ouvriers de soie du Vieux Lyon jusque dans les années 1960. Mais vous pouvez aussi prendre un bouchon entre 25 et 35 €.

La culture de la ville met un point d’honneur sur les boissons, notamment les vins. La qualité de ceux vendus dans les boutiques à la place Bellecour en témoigne. Ou si vous préférez, vous pouvez en savourer dans l’un des bistros du coin.

Visiter le « poumon vert »


Lors de votre séjour sportif, découvrez le « poumon vert ». Certains y font du sport nautique, d’autres du running. Avouons qu’à Lyon les 5 kilomètres de long de cet espace en font un bon terrain de course à pied.

114 hectares de verdure, un étang, une roseraie de 5 hectares, un jardin botanique, un parc zoologique… voilà la carte d’identité du parc de la Tête d’Or surnommé le « poumon vert ». Beaucoup de restaurants y offrent des recettes de la gastronomie traditionnelle. Donc, en plus de profiter du tourisme des lieux, vous savourerez de délicieux mets.

En définitive, pour bénéficier de vos vacances dans cette belle ville de France, il est bien de rechercher les bons plans de logements. Il peut s’agir de loger près de spots pour faire du sport ou de trouver des hôtes. Et, ne manquez pas le Vieux Lyon et la Place Bellecour, ces incontournables de la cité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Activités à Lyon