Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix grâce à notre partenaire Booking

Booking.com
A Lyon, ville que l’on considère comme un haut lieu de la gastronomie, la restauration est un secteur en plein essor. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, toutes les cuisines du monde ont su se faire une place à côté de grands noms de la cuisine française. Un bel exemple de réussite comme ce récent concept de cuisine Nikkei qui plait beaucoup aux amateurs de cuisine variée et équilibrée. Petite présentation de Côté Sushi, un savant mélange de cuisine japonaise et péruvienne.

cote sushi lyon
Sushi Lyon



Côté Sushi, saveurs et exotisme au cœur de votre assiette à Lyon


Le concept est assez récent puisqu’il apparait en 2014, date à laquelle l’enseigne Côté Sushi fait sont apparition dans l’hexagone avec l’objectif de promouvoir une cuisine saine et goûteuse issue de 2 coins du monde très différents en apparence : le Japon et le Pérou.

Ce curieux mélange, dénommé « cuisine Nikkei » désignait auparavant les Japonais et leurs descendants venus s’installer en Amérique du Sud, et au Pérou, pour venir travailler sur les chemins de fer au début du XXe siècle.

Cette alliance gastronomique encore peu développée en France, est le subtil résultat de la rencontre entre la cuisine très technique et précise des grands chefs japonais et la qualité des aliments importés de la cordillère des Andes.

Très à la mode ces dernières années comme vous pouvez le constater dans cet article (à voir ici), le sushi est l’aliment parfait pour garder la ligne et rester en forme tout au long de l’année.

Tentez l’expérience culinaire avec Côté Sushi Lyon

Basée dans le 6ième arrondissement, à deux pas du Parc de la Tête d’Or et de l’ancienne Gare des Brotteaux, profitez de cette cuisine gustative devenue la référence de la cuisine Nikkei à Lyon.

Alors si vous apprécié la cuisine pimentée originaire d’Amérique du Sud et raffolez de tataki, chirachi et sushi, c’est une excellente adresse à ne pas manquer pour expérimenter cette idée originale de Sushi Lyon.

Sans oublier le service de livraison de sushi à domicile à Lyon, très pratique pour une commande express à petit prix.

Enfin, il est possible de télécharger l’application mobile via l’Appstore pour simplifier le passage de sa commande et gagner des points de fidélité dès votre première commande.


Pour terminer, voici quelques photos qui devraient vous mettre l’eau à la bouche… 

Côté Sushi Lyon
Côté Sushi Lyon

Côté Sushi Lyon
Côté Sushi Lyon



Crédits photos : https://cotesushi.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Quoi visiter à Lyon ?


En séjour à Lyon ou de passage pour une plus longue durée ? Quoi qu’il en soit, vous ne risquerez pas de vous ennuyer car il existe tout au long de l’année de nombreuses activités organisées et adaptées pour tous les goûts et tous les âges. En premier lieu, restez informés des expositions culturelles dans les musées. A ce titre, le Musée des Confluences propose plusieurs expositions temporaires. Mais pas seulement… En effet, la ville de Lyon compte d’autres musées et activités qui méritent le détour. Comme le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma dans le vieux Lyon, le Musée des Beaux-Arts au niveau de la Place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine de Bartholdi ou le Grand Aquarium de Lyon.


Comment organiser un séjour à Lyon ?


En fonction de la période de l’année, il sera important de bien préparer votre séjour à Lyon. En effet, certaines périodes sont plus propices à un afflux massif de touristes notamment lors des biennales, pendant les salons ou durant les illuminations de Décembre.


Vous cherchez une bonne table ou un hôtel bien placé avec un excellent rapport qualité / prix, n’hésitez pas à me contacter directement via mon formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous donner de bons conseils.


| Designed by Colorlib