Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
La Gay Pride de Lyon revient et se déroulera le samedi 16 juin 2018. Près de 15 000 participants et visiteurs sont attendus pour cette 23ème Marche des Fiertés LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans). Découvrez tout le programme et le parcours de cette marche.

Gay Pride de Lyon 2018
Gay Pride de Lyon 2018



La Gay Pride de Lyon


Plus communément appelée la Marche des Fiertés LGBT, la gay pride de Lyon se déroulera le 16 Juin 2018. La ville de Lyon organisera à cette occasion une série de manifestations culturelles et festives.

Le défilé de la Marche des Fiertés lyonnaise réunit des dizaines de milliers de participants. Près de 15 000 personnes prennent part à cette "Gay Pride" qui traverse la ville un samedi après-midi du mois de juin. 

Le mot d’ordre pour cette 23è édition : "PMA sans condition, l’Égalité n’attend plus". Alors qu’Emmanuel Macron s’est dit en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes, les associations renvoient le gouvernement à ses engagements et poursuivent la lutte pour l’égalité.


Le parcours de la Gay Pride de Lyon


Le parcours de cette édition 2018 est le suivant : départ à 14h depuis la place Bellecour et arrivée prévue au même endroit vers 17h30 avec le village associatif et un bar à bières jusqu’à 19h.

Comme vous pouvez le constater, la Gay Pride est une nouvelle fois privée du vieux-Lyon. Depuis 2015, le droit de défiler dans ce quartier historique n'est plus accordé par le tribunal administratif pour des raisons de sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.

Activités à Lyon