Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
En ce milieu de printemps, ce sont des invités de prestige que Lyon va accueillir pour fêter un événement historique. Il s'agit de la trente-deuxième visite officielle du Prince de Galles en France, et de la septième pour la Duchesse de Cornouailles. Ils sont attendus à Lyon le 8 mai lors d’une visite en France de 3 jours. 

Prince Charles et Camilla en visite à Lyon
Prince Charles et Camilla en visite à Lyon



Prince Charles et Camilla à Lyon


Leurs Altesses Royales souligneront l'engagement du Royaume-Uni et de la France dans la lutte contre le terrorisme et la sécurité, l'éducation et les entreprises caritatives, ainsi que la riche histoire du pays dans les domaines de la gastronomie et du vin. 

"A Lyon, leurs Altesses Royales assisteront conjointement à une commémoration pour marquer les 73 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe ", a déclaré le Bureau de presse du Prince de Galles dans une déclaration. Les commémorations sont généralement célébrées dans le Parc de la Tête d'Or

Le Prince Charles se rendra également à l'Organisation internationale de police INTERPOL, située dans le 6ème arrondissement au niveau de la cité internationale, pour " souligner le rôle du Royaume-Uni et de la France dans la coopération policière internationale ". 

Le Prince Charles et Camilla assisteront également à un événement pour célébrer le riche patrimoine gastronomique de Lyon. 

Son Altesse Royale visitera l'Université ISARA située dans le quartier de Gerland (7ème arrondissement de Lyon) et spécialisée en agronomie (science de l'utilisation des plantes pour l'alimentation, les carburants et les fibres), l'alimentation et les études environnementales. Lyon accueille la deuxième plus grande population étudiante de France. 

La duchesse de Cornouailles visitera une association locale qui fournit de l'aide aux femmes victimes de violence. 

Un programme chargé pour cette virée dans la ville des lumières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.