Autour de Lyon


Avant de commencer, lire aussi mes autres recommandations pour préparer votre séjour à Lyon:





    Si vous avez encore un peu de temps suite à votre séjour à Lyon, je vous conseille de visiter les lieux suivants :


    Parc de Miribel Jonage



    A tous les amoureux de sports et grand air, le grand parc de Miribel Jonage, c’est 2200 hectares de nature préservée, un des lieux préféré des lyonnais.

    Vous pourrez y pratiquer une quantité impressionnante de loisirs : golf, canoë, planche à voile, VTT, équitation, etc…Les familles aiment y venir durant les chaleurs estivales pour déjeuner, ou se baigner dans le lac. Chaque année, un festival de musique et de théâtre de rue a lieu au mois d’Août : le festival Woodstower.

    A noter que le barbecue est autorisé au parc de Miribel et qu'il est possible d'y venir en bus depuis Lyon en période estivale.

    Un dépaysement assuré aux portes de Lyon.

    Plan du parc de Miribel Jonage
    Plan du parc de Miribel Jonage




    Pérouges



    Cité médiévale classée comme l’un des plus beaux villages de France, vous serez séduit par ses ruelles en galets, ses fortifications et son architecture atypique. La cité accueille chaque année un festival de musique pendant « Le printemps de Pérouges ».

    N’oubliez pas de goûter la spécialité locale : la fameuse galette au sucre de Pérouges. Le village de Pérouges se situe dans le département de l'Ain à moins d'une heure de Lyon. De nombreuses fêtes médiévales s'y déroulent tout au long de l'année. La cité médiévale de Pérouges a accueilli dans le passé à de nombreux de nombreux tournages de films comme par exemple Les trois Mousquetaires ou Angélique, marquise des anges.

    A visiter sans plus attendre !

    Pérouges
    Pérouges
    www.perouges.org



    Vienne





    Ville gallo-romaine dont certains vestiges sont encore visibles de nos jours, Vienne possède un charme difficile à décrire mais qui saura faire le bonheur des passionnés d’art et d’histoire.

    Dotée d’un festival annuel de Jazz mondialement connu, célébré dans le cadre majestueux du théâtre antique, Vienne est une étape indispensable et dans la continuité de votre séjour si vous avez apprécié les sites gallo-romains de Lyon. Vienne se situe en Isère à 30 minutes de Lyon. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Maurice, le Belvédère de Pipet en haut de la colline qui surplombe le théâtre antique et le site Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal.

    Temple d'auguste à Vienne
    Temple d'Auguste à Vienne

    www.vienne-tourisme.com


    Le parc des oiseaux



    Avec près de 300 espèces d’oiseaux issus de tous les continents, le parc des oiseaux est l’une des grandes réserves de biodiversité de ce type en Europe. Les oiseaux cohabitent dans différents espaces de vie repensés au plus proche de leurs espaces naturels.

    Vous aurez également la possibilité d’admirer un époustouflant spectacle des oiseaux en vol. Le parc aux oiseaux se situe à Villars Les Dombes (40 minutes de Lyon). Ce parc ornithologique plaira aux amateurs comme aux plus éclairés.

    A vos objectifs, vous ne serez pas déçu du Parc des Oiseaux.

    Parc des oiseaux
    Parc des oiseaux


    www.parcdesoiseaux.com



    Le palais idéal du facteur Cheval



    A seulement 1h15 de Lyon, dans le département de la Drôme, je vous encourage vivement à visiter ce monument historique, palais féerique et oeuvre de toute une vie d'un homme, Ferdinand Cheval, facteur de profession et artiste indescriptible le reste du temps...Il aura fallu 33 années à cet homme pour ériger cette oeuvre hors du commun! Le palais idéal du facteur Cheval se situe à Hauterives.

    Palais idéal du facteur Cheval
    Palais idéal du facteur Cheval


    Site internet du Palais idéal du facteur Cheval

    2 commentaires:

    1. Merci pour cet article très intéressant. J'ai adoré le parc de Miribel avec son lac et ses grands espaces. C'est un très beau point de vue pour prendre des clichés de la faune locale notamment les oiseaux.
      Ne pas manquer également le snack asiatique près de l'entrée principale, ça s'appelle le Mekong si je ne me trompe pas et qui propose des plats variés et à prix abordables.

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour votre commentaire sur le Parc de Miribel Jonage. Je me permet de rajouter les nombreuses activités nautiques qui sont possibles grâce à ses nombreuses étendues d'eaux, et bien évidemment les activités de baignades, appréciées en période caniculaire. Le parc comporte 3 plages gratuites (plages Le Morlet, La Baraka et Le Fontanil) et une plage privée (plage de l'Atol). Ces plages sont surveillées par des maîtres nageurs.

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont les bienvenus.