Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Qui n’a jamais eu l’envie pressente d’aller au petit coin au mauvais moment ? C’est-à-dire au milieu d’un centre-ville, lors d’une visite touristique ou tout simplement loin de chez soi…

Dans cet article, je vais vous présenter les solutions pratiques qui s’offrent à vous pour trouver des toilettes publiques dans la ville de Lyon.

🚽 Où trouver des toilettes publiques à Lyon ?


Que ce soit pour se désaltérer en période estivale ou tout simplement soulager sa vessie, il est toujours utile de connaitre les points d’eau ou les toilettes dans son environnement proche.

Pour éviter ainsi d’aller uriner sous un pont, derrière un tronc d’arbre ou caché derrière un véhicule (pour les enfants) mais aussi pour ne pas être obligé d’aller prendre un verre dans le premier bar du coin pour utiliser les cabinets d’aisance. Vous avez déjà connu ce genre de situations je présume…

En réalité, dans toutes les grandes villes comme à Lyon, il existe une multitude de WC disséminés aux 4 coins de la ville.

Les applications mobiles pour trouver des toilettes à proximité


Depuis un certain nombre d’années, plusieurs application mobiles ont vu le jour pour nous permettre de localiser rapidement et facilement les pipi-room les plus proches.

La plus populaire de toutes et disponible à la fois sur Android et IPhone s’appelle « Où sont les toilettes ? ». Fonctionnelle à Lyon comme dans d’autres villes, elle propose l’itinéraire le plus proche pour trouver les water-closed dont vous avez besoin. Plus de 150 000 toilettes répertoriées. Alors plus d’excuse si votre boutchou menace de faire pipi dans sa culotte.


Application mobile Où sont les toilettes ?
Application mobile Où sont les toilettes ?


A noter que l’application est entièrement gratuite et s’améliorer à chaque mise à jour avec les avis des utilisateurs qui peuvent noter la propreté des lieux, si oui ou non l’accès est possible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), s’il y a des lavabos pour se laver les mains ou remplir une gourde, où si les toilettes sont payantes.

En image, un aperçu de l’application, devenue une indispensable des globe trotters :

Liste des toilettes publiques à Lyon


Dans ce second paragraphe, si vous n’avez pas l’application citée juste avant sur votre téléphone, j’ai rassemblé pour vous les adresses des lieux d’aisances à Lyon. Ils sont classés par arrondissement. 

Cliquez sur le lien qui vous intéresse.


🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 1er arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 2ème arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 3ème arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 4ème arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 5ème arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 6ème arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 7ème arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 8ème arrondissement

🚽 Liste des toilettes publiques dans Lyon 9ème arrondissement


La ville de Lyon évolue beaucoup. N’hésitez pas à me contacter si des lieux se créent ou disparaissent afin que je mette les pages à jour.

Attention, les WC localisés dans les parcs et jardins 🌳 sont fermés en dehors des heures d’ouvertures de ces lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.