Vous avez certainement entendu parler de la marque My Jolie Candle. Si ce n’est pas le cas, une petite mise à jour s’impose. Il s’agit d’une marque qui commercialise des bougies, des boules de bain, des coffrets. Le plus intéressant c’est qu’en plus d’avoir un parfum agréable, les bougies cachent de jolis bijoux en or ou argent. Bien évidemment, la présence ou non de ces bijoux est une option. J’ai décidé aujourd’hui de visiter la boutique de cette jolie marque. Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette marque, je vous invite à embarquer pour une petite balade découverte.

my jolie candle lyon


My Jolie Candle Lyon


Le concept de la marque My Jolie Candle


Avant de vous donner les détails de ma visite dans la boutique lyonnaise My Jolie Candle, je tiens à vous parler brièvement de la marque. Elle a été créée depuis 2015 par un amoureux des bougies. My Jolie Candle propose des produits artisanaux, mais essentiellement des bougies à base de cire 100 % végétale à base de soja, de mangue et de noix de coco.


Le plus intéressant est que la mèche est en coton pur, ce qui assure une combustion optimale et sans risque de toxicité. Il existe environ 18 parfums, dont certains à la fleur de cerisier, à la barbe à papa, au macaron caramel, au marshmallow grillé, aux fruits rouges, etc. C’est un moyen efficace de se déstresser après une longue journée, tout en restant dans une dynamique écologique.


La marque propose aussi des boules de bains parfumées. Le principe est de la dissoudre dans de l’eau tiède et de profiter au maximum de la sensation. Si vous optez pour l’option avec bijou, qu’il s’agisse de la bougie ou de la boule de bain, vous prendrez du plaisir à découvrir le bijou qui s’y cache.

my jolie candle lyon



Ma visite à la boutique lyonnaise My jolie candle 


Cette expérience est de celle qu’on n’oublie pas. Il est impossible de passer devant cette boutique sans y entrer. Depuis la rue, j’avais une magnifique vue sur l’intérieur puisque la porte était totalement en vitre. Une fois le seul franchi, j’ai été immédiatement ébloui autant par la beauté du lieu que par le parfum qui s’y dégageait.


J’ai aimé le style épuré et cosy de la boutique My jolie candle. Tout est rangé de façon très ordonnée et l’éclairage était au beau fixe. En face de l’entrée se trouve la réception où trône un joli meuble rose. Quelques modèles de bijoux et des échantillons de bougie y sont exposés.

my jolie candle lyon


J’ai été chaleureusement accueilli par le personnel. Mon regard s’est immédiatement tourné vers l’étagère à l’arrière du meuble de la réception. Au premier niveau, je pouvais voir les bougies et au second niveau des petites fioles bleues. Il s’agit du « digital détox », un mélange d’essences de petit grain et le résultat de la distillation de fleurs d’Ylang Ylang


L’importance d’un tel produit est vite perçue quand on prend conscience de notre addiction aux Smartphones et ordinateurs. Grâce à ses vertus calmantes et relaxantes, ce produit vous aide à réaliser une cure numérique. Vous offrir quelques moments de détente loin des écrans peut réellement vous être bénéfique.


À gauche de la réception, j’ai pu observer le long du mur d’autres étagères avec des boules de bains et les différents coffrets proposés. Dans le coin, toujours à gauche de la réception, on m’a installé dans un canapé confortable et tout douillet. Au-dessus de ce dernier, il a y inscrit au mur en lettres lumineuses « Collect moments, not things ». Un profond message qu’a voulu passer le promoteur de la marque à travers ses produits. 

my jolie candle lyon


À droite de la réception, j’ai également remarqué une vitrine où sont exposés des colliers, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles. Plus haut, sur un miroir, j’y ai lu « There is beauty in simplicity ». J’ai particulièrement aimé ces petites phrases inscrites ci et là dans la boutique.


Plus loin sur un autre meuble, j’ai pu voir des présentoirs avec les différentes créations. Des bijoux en métal, en argent et en or. Sur un autre meuble, on pouvait lire l’engagement de la marque. Un rappel de sa promesse à créer des produits de qualité et 100 % naturel. J’avoue que c’est un moyen efficace de mettre la clientèle en confiance. 

my jolie candle lyon


Mes ressentis après ma visite à la boutique


J’ai aimé ce que j’ai vu à travers le site de la marque, mais j’ai été subjugué après ma visite. Il s’agit d’un réel coin de paradis qui donne envie d’acheter tout ce qu’on y voit. Une fois entré, je n’avais plus aucune envie d’en ressortir.


Ce que j’aime particulièrement c’est la possibilité d’offrir des coffrets à un proche. Nous manquons très souvent d’idées de cadeaux à faire. C’est donc une façon originale de faire plaisir à une personne chère à notre cœur. L’idée de bijou dissimulé au sein de la bougie ou des boules de bain sont de très belles façons de procurer l’effet surprise.


Les bougies sont vraiment économiques. Vous pouvez d’ailleurs avoir l’estimation de la durée de combustion de la bougie de votre choix. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. Je suis reparti de cette boutique avec la ferme intention d’y revenir au plus vite.


Voilà tout sur ma visite dans la boutique My jolie candle à Lyon. J’espère vous avoir donné envie de la visiter également. Pour ceux qui ne sont pas à Lyon, vous avez la possibilité de visiter l’une des trois boutiques de Paris, celle à Toulouse, Annecy ou Lille. 


Pour vous rendre à la boutique :

  • 45 rue de la République, 69002 Lyon
  • 09 75 32 57 42
  • https://myjoliecandle.com/


Mes autres photos

my jolie candle lyon

my jolie candle lyon


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.