Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques


Les grandes vacances d’été approchent. C’est la période idéale pour concrétiser de nouveaux projets personnels et professionnels. D’après les statistiques, les mois de Juillet et Août sont les plus propices aux déménagements. Cela tombe bien car nous allons voir dans cet article les solutions existantes pour palier au manque de rangement lors de la période transitoire d’un changement de situation…

Garde-meubles et box de stockage à Lyon
Garde-meubles et box de stockage à Lyon


Comment choisir son garde meuble à Lyon ?


Garde meuble à Lyon : comment le trouver ?


Plutôt que de passer un temps fou à éplucher les petites annonces de locations entre particuliers, pourquoi ne pas vous pencher directement sur un comparateur en ligne pour trouver un box ou container à louer ? Ce type de plateforme vous sera très utile pour dénicher un box à louer Lyon en seulement quelques clics. Entrez simplement votre code postal et le moteur de recherche vous indiquera les garde meubles les plus proches. Vous pourrez aussi classer les résultats par prix, avis et note des anciens utilisateurs. Plutôt pratique pour se faire une idée rapidement et choisir la solution adaptée à son besoin.


Quel est le prix d’un box de rangement à Lyon ?


En vérité, cela va dépendre de plusieurs facteurs :
  • La surface du garde meuble va jouer un rôle essentiel et vous l’aurez compris, plus la surface du box sera élevée, plus il y aura de chance que son prix suive la tendance. Pour vous donner une idée, un garde meuble sur Lyon 1er se négocie environ 16€/m²/mois.
  • Les prestations associées : certains box de self stockage sont équipés de caméra de vidéo-surveillance, détection et protection incendie, alarme anti-intrusion et différents matériels de manutention en libre accès. Si vous avez des objets de grandes valeurs ou des souvenirs chinés dans des vide-greniers qui vous tiennent à cœur, optez pour un box sécurisé.
  • L’accessibilité : certains box de rangement sont en accès libre, de jour comme de nuit et tout au long de l’année, même le week-end.
  • La durée de la location : petite particularité de ce type de location, le prix est dégressif en fonction de la durée.

Pourquoi utiliser un service de self stockage ?


Nous l’avons vu en introduction, ce type de service est très utile lors de déménagements. D’ailleurs, les étudiants sont friands de garde-meubles notamment en période estivale car il permet de stocker facilement et à moindre coût. 

Mais ce n’est pas la seule raison qui pousse les particuliers ou entreprises à investir dans ce genre de service. Avec l’urbanisation qui se poursuit et l’attractivité des centres-villes, nous avons de moins en moins de place pour ranger nos effets personnels. C’est donc la solution idéale pour libérer de la place dans nos habitats. On comprend mieux pourquoi ce type de business est florissant et qu’il a encore de beaux jours devant lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.