Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com

La ville de Lyon est très prisée des touristes pour sa beauté, ses monuments, son histoire et le charme pittoresque de ses quartiers historiques. Cependant, pour les Lyonnais et ceux qui connaissent déjà bien la ville, Lyon et sa région proposent de nombreuses activités qui promettent des sensations fortes et des moments inoubliables.

Faire un saut en parachute près de Lyon
Activités autour de Lyon

Découvrez ces activités autour de Lyon qui vous promettent des sensations fortes


Conduire une voiture de course sur un circuit

Voici sans doute l’une des activités les plus prisées de la région en matière de sensation forte. Conduire une voiture de course ou une voiture de luxe sur un circuit est un double plaisir : celui de conduire une voiture extraordinaire et celui de conduire vite, très vite. Ces circuits ouverts au public sont une excellente occasion de vivre des sensations fortes inoubliables.

Autour de Lyon, il en existe plusieurs et ils proposent différentes offres commerciales. Certains vous proposent de passer quelque temps au volant de la voiture de vos rêves et de vous faire accompagner par un professionnel pour apprendre les bases du pilotage. D’autres vous proposent de venir simplement avec votre propre voiture et de vous amuser autant que vous le souhaitez pendant une heure ou plus.

La chute libre pour admirer la région

Faire un saut en parachute pour admirer Lyon, et sa région, voilà de quoi faire rêver beaucoup de touristes et d’amateurs de sensations fortes. Plusieurs aérodromes aux abords de Lyon proposent ce genre d’expérience. Il vous faudra une petite heure de trajet et monter à 4 000 mètres d’altitude pour profiter de la vue, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pourtant, si cette activité fait très largement rêver, elle est souvent celle qui effraie également le plus. Effectivement, se jeter dans le vide à quatre kilomètres d’altitude, cela va un peu à l’encontre de tout ce que notre instinct de survie recommande. Cependant, si une certaine appréhension est saine, il faut mettre de côté ses peurs et se rassurer en sachant que l’on est constamment encadré par des professionnels qui savent gérer toutes les situations. Notre vie n’est donc jamais en danger.

Effectuer un baptême de l’air

Si en sautant en parachute vous découvrez que vous auriez aimé rester dans les airs un peu plus longtemps, vous pouvez également profiter des nombreux aérodromes autour de Lyon qui proposent ce qu’ils appellent des baptêmes de l’air. C’est à vous de choisir le moyen de locomotion, entre un avion, un ULM ou même un planeur.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et à admirer la beauté de Lyon et de sa région d’un point de vue unique et rare. Si vous optez pour le planeur, vous pourrez également profiter du calme de ces avions sans moteur et vivre une expérience hors du commun que vous n’êtes pas près d’oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.