Actualités - Musées - Festivals - Loisirs - Hébergements - Itinéraires - Conseils pratiques

Réservez votre hébergement au meilleur prix

Booking.com

Nos offres d'hébergements en PROMOTIONS

Booking.com
Les 4 chats des sables nés au zoo du Parc de la Tête d'Or se portent à merveille. Pourtant, cette espèce menacée de félins donne très peu de naissances en captivité. Et lorsque des naissances surviennent, il est relativement fréquent que les bébés ne survivent pas le premier mois. C'est donc une chance inouïe pour le zoo de Lyon d'avoir ces 4 nouveaux pensionnaires chouchoutés par une équipe de soigneurs très attentive à leurs besoins.

Chats des sables à Lyon
Chats des sables à Lyon - © Christian Conxicoeur, France 3 Rhône-Alpes


Les chats des sables au zoo de Lyon


Le 20 Janvier 2018, ce sont trois mâles et une femelle chat des sables qui ont vu le jour au zoo du Parc de la Tête d'Or à Lyon. Quelques mois plus tard nous avons voulu prendre de leurs nouvelles et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont en bonne santé et grandissent presque à vue d’œil. 

Le chat des sables qu'on appelle également le chat du désert est une espèce qui vit dans les zones désertiques du Sahara en passant par la péninsule arabique jusqu'en Asie centrale. Son comportement est assez mal connu car c'est un animal qui vit essentiellement la nuit et très peu de zoos en Europe possèdent cette espèce. En effet, seulement 21 zoos européens détiennent des chats des sables.

Pour notre famille lyonnaise, la mère est arrivée récemment au parc. Le père en revanche est déjà un habitué des lieux car il est ici depuis 2016. Ce dernier étant né aux Emirats Arabes Unis, il est issu d'une lignée génétique absente dans la population européenne actuelle.

Aperçu en images de la famille chat des sables au zoo de Lyon :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.