Fête des lumières 2017

La fête des lumières édition 2017 se déroulera du jeudi 7 au dimanche 10 Décembre 2017. Cette année, retour à une manifestation classique : 4 soirées d'illuminations pour le grand plaisir des visiteurs, après une édition 2015 supprimée et une édition 2016 raccourcie.

Le programme complet sera dévoilé en Novembre. D'ici là, je vous conseille d'organiser au plus tôt votre visite et réserver votre hébergement car les places disponibles sur le parc hôtelier et auprès des particuliers se fait de plus en plus rare.




Fête des lumières 2017


Programme à venir...

Concours de dessin pour les enfants de 6 à 12 ans


En amont de cette fête des lumières qui s'annoncent explosive, les artistes portugais Ocubo réaliseront un film, à partir des dessins des enfants, collectés par les Caisses de Crédit Mutuel de Lyon et sélectionnés par le jury. Cette oeuvre sera projetée durant la Fête des Lumières, du 7 au 10 décembre, sur la Façade Est du Collège Jean Moulin.

Ce projet participatif est inédit ! Le Crédit Mutuel et la Direction de la Fête des Lumières donne carte blanche aux petits lyonnais pour imaginer un décor de Guignol. Les dessins des enfants sélectionnés seront conviés à un moment privilégié avec leur famille pour découvrir l’œuvre finalisée.

Comment participer ?
  • Faire le dessin au feutre sur le gabarit disponible sur www.cmut.com/dessin
  • Dessiner un décor de marionnettes sur le thème de Guignol (soleil, arbre, maison, marionnette, nuage, animaux, etc...)
  • Déposer le dessin dans votre caisse de Crédit Mutuel avant le 20 octobre !


En attendant cette fête des lumières 2017, n'hésitez pas à consulter ma page pour organiser un séjour à Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.